<p>(SDH/LPI)</p>
Cette inauguration a eu lieu mercredi 8 décembre, à l’occasion de la fête du Cardon.
C’est ce mercredi 8 décembre, durant la fête du Cardon de Vaulx-en-Velin, que Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, ont inauguré le réaménagement de la rue de la République, rue principale du village, quartier historique de Vaulx-en-Velin.
Ce projet d’apaisement du secteur situé entre la rue Auguste Blanqui et la place Pasteur a été mené par la Métropole de Lyon en partenariat avec la Ville. Ceci représente environ 500 mètres et 18.000 m² d'aménagement pour 6 millions d’euros, dont 5.4 millions d’euros de travaux.
Cette opération a été lancée en 2019 et élaborée au travers d’une concertation approfondie avec les riverains et acteurs du territoire. Elle avait pour objectifs d’apaiser les usages sur le secteur avec la création d’une piste cyclable bidirectionnelle au nord tout en conservant la voirie en double-sens, et la mise en place d’arceaux vélos et d’une station Vélov’. Cet apaisement passe par la réduction des largeurs de chaussée et mise en place de plateaux, la redistribution du stationnement, maintenu en nombre mais regroupé sur des endroits spécifiques pour rendre de l’espace aux piétons. 46 arbres et 54 arbustes ont été plantés. Et un système d’infiltration des eaux pluviales a été mis en place.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
