<p>(Vicat)</p>
La phase 2 des finales nationales se déroule du 12 au 15 janvier à Lyon. Le groupe va fournir, dans ce cadre, tous types de produits.
Vicat a annoncé s’être engagé auprès de l’association COFOM (comité français des olympiades des métiers) renommée Worldskills France. Celle-ci organise le plus grand concours des professions au monde.
La phase 2 des finales nationales va se dérouler sur quatre jours, dès demain, du 12 au 15 janvier à Lyon. En tant que partenaire métiers, Vicat a annoncé fournir tous types de produits, comme du béton, du ciment à maçonner, du sable, ou encore des cailloux… Ils seront utilisés par les compétiteurs des métiers du bâtiment : maçonnerie, construction béton armé, aménagement urbain et réseaux de canalisation.
Promouvoir la transmission du savoir-faire
Cet engagement s’inscrit dans la volonté du groupe de promouvoir la transmission du savoir-faire français et de valoriser l’ensemble des activités du bâtiment et de l’industrie auprès de la jeunesse, indique le groupe cimentier.
« Pour le groupe Vicat, soutenir les Worldskills est une opportunité de perpétuer le magnifique savoir-faire français auprès des générations futures qui œuvrent pour la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. » Didier Petetin, directeur général délégué
