<p>(SDH/LPI)</p>
Le salon de l’habitat de Clermont-Ferrand se tient pendant trois jours, de vendredi à dimanche, à la grande Halle d’Auvergne.
Après deux ans d’absence, le salon de l’habitat de Clermont-Ferrand a rouvert ses portes vendredi la grande Halle d’Auvergne, à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand. L'inauguration a lieu ce vendredi après-midi, en présence de Brice Hortefeux, et de Jean-Luc Lachard, président du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes.
L’événement se tient pendant trois jours, de vendredi à dimanche. Celui-ci est organisé par le Pôle habitat de la FFB et par Centre France Evénements.
Plus de 200 exposants
Le salon de l’habitat a attiré cette année plus de 200 exposants. Pour les organisateurs, il s’agit là d’un bon chiffre dans une optique de redémarrage suite à la crise sanitaire, même s’il est un peu inférieur aux grandes années du salon, lorsque celui-ci attirait plus de 300 exposants.
Côté visiteurs, le salon pourrait également attirer un peu moins de visiteurs, après deux années d’absence. Le salon de l’habitat de Clermont-Ferrand était l’un de ceux qui attirait le plus de visiteurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec près de 40.000 visiteurs.
Les différents salons de l'immobilier sont en phase de redémarrage, après deux ans d'arrêt suite à la pandémie. La semaine prochaine, se tiendra le salon de l'immobilier de Saint-Étienne. Le salon de l'immobilier de Grenoble s'était, lui, tenu à l'automne dernier.
