<p>Vue de du bateau-théâtre dans son futur environnement (L'Ile Ô)</p>
Le port Edouard Herriot accueille la construction d’un bâtiment flottant, qui sera, à terme, arrimé non loin du pont Gallieni.
A l’immédiate proximité du site multi-activités et multimodal du groupe Vicat situé au coeur du Port Edouard-Herriot, à Saint-Fons, la construction d’ « Île Ô », premier théâtre flottant, a débuté en début de mois au port de Lyon. A l’automne, ce théâtre flottant imaginé pour accueillir une programmation jeunes enfants, sera arrimé non loin du pont Gallieni, à côté de la berge Bertha Von Suttner, dans le 7e arrondissement de Lyon. Cet édifice flottant d’une coque de 38,33 m de long et 11,4 m de large développera au final une surface 800 m².
Une implantation en coeur de métropole
Initialement, un appel à projets avait été lancé en 2020 par VNF (Voies Navigables de France). Et suite à ce dernier, l’Île Ô avait séduit l’institution. L’idée de ce projet porté notamment par le Patadôme Théatre est de créer un théâtre pour tous, dès un an, au coeur de la métropole lyonnaise dédié à l’enfance et à l’entreprise.


Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

