<p>(SDH/LPI)</p>
Le réseau d’agences franchisées a fait part en ce début de semaine de son point d’activité trimestriel.
Le réseau immobilier Laforêt a fait part de son point marché trimestriel. Selon celui-ci, le marché de l’immobilier ancien semble retrouver un rythme plus habituel au premier trimestre, avec des ventes en retrait de 6% au national par rapport à la même période l’an dernier. Si Janvier a subi un ralentissement marqué lié aux nombreux cas de Covid qui ont provoqué la suspension de nombreux projets, la reprise est, depuis février, au rendez-vous avec une demande toujours supérieure au volume de biens disponibles sur le marché.
Les maisons continuent de porter certains marchés
Laforêt indique que les grandes métropoles ont retrouvé une attractivité en ce début d’année, notamment les appartements familiaux qui intéressent de nouveau les acquéreurs. Mais les maisons continuent toutefois de porter la croissance du marché en zones périurbaines et en régions.
L’autre phénomène qui marque ce premier trimestre est la recherche du juste rapport qualité/prix. Les biens répondant aux critères essentiels, bien orientés et sans gros travaux se vendent au prix, tandis que les négociations reprennent sur ceux qui présentent des défauts.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
