La Métropole de Lyon et LPA présents au salon de l’auto | Lyon Pôle Immo

La Métropole de Lyon et LPA présents au salon de l’auto

Le salon de l’automobile de Lyon se déroule du 7 au 11 avril à Eurexpo.

C’est ce jeudi que s’ouvre le salon de l’Auto de Lyon qui se déroule cette année du 7 au 11 avril à Eurexpo. La Métropole de Lyon et LPA y participent et présentent leur vision des nouveaux usages de l’automobile sur un stand commun. Via la participation à cette manifestation, « la Métropole entend rappeler que la voiture garde et gardera une place éminente sur le territoire du Grand Lyon, tout en devant s’adapter aux enjeux du 21ème siècle », note-t-elle dans un communiqué, ajoutant qu’à l’heure de la zone à faibles émissions (ZFE), la flotte automobile doit être moins polluante mais aussi moins encombrante, plus sobre, peu à peu décarbonée et, chaque fois que possible, partagée.

Le stand Métropole-LPA sera installé au sein de l’univers « Mobilité » du salon, un espace créée lors de l’édition 2017 pour accueillir les innovations dans le champ de la mobilité urbaine (autopartage, électrification, mobilité servicielle, covoiturage…) mais aussi des nouvelles motorisations et des infrastructures de recharge.

Un accompagnement des évolutions

La Métropole rappelle qu’elle accompagne les évolutions du marché via des mesures incitatives, comme les aides à l’acquisition de véhicules moins polluants pour les professionnels et les particuliers, le déploiement d’un réseau de recharge des véhicules électriques (Izivia, LPA), des infrastructures et services en faveur du covoiturage, ou encore un soutien à l’autopartage.

« Afin d’accompagner la Métropole dans sa transition vers un territoire décarboné, LPA a engagé une diversification massive de ses activités. Ainsi, notamment dans le cadre de la future ZFE, les parcs LPA pourront accueillir davantage de véhicules électriques grâce au doublement du nombre de points de charges, qui s’élèvera bientôt à 300. Par ailleurs, d’ici fin 2022, LPA multiplie par 4 sa flotte d’autopartage Citiz LPA pour atteindre 400 véhicules répartis dans près de 150 stations. »

LPA et Métropole de Lyon

Le stand offrira l’opportunité d’échanger avec les visiteurs sur les projets en cours en faveur des mobilités quotidiennes, avec des limitations de vitesse sur certains axes (Lyon est devenue ville à 30 km/h depuis le 30 mars), des aménagements de voirie en faveur des modes actifs et des transports collectifs, et une amplification de la ZFE à partir du 1er septembre pour les véhicules particuliers les plus polluants.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Coq by CAPEB » mis en valeur à la préfecture de région


Cette œuvre conçue par des tandems d’artisans du bâtiment et de jeunes à la recherche de leur orientation professionnelle lors des WorldSkills 2024 sera présente pendant quelques jours dans l’atrium du bâtiment.


Annonay et Aubenas, villes les plus peuplées d’Ardèche

Les deux communes ainsi que Tournon-sur-Rhône dépassent les 10.000 habitants, au même titre que Guilherand-Granges, qui appartient, elle, à l’agglomération valentinoise.


Montluçon, Vichy et Moulins, villes les plus peuplées de l’Allier

La sous-préfecture, Montluçon, reste la commune la plus peuplée du département, devant Vichy et Moulins. Parmi les 50 communes les plus peuplées de l’Allier, on trouve 5 villes de plus de 10.000 habitants.


La location des logements classés G interdite dès le 1er janvier 2025

Parmi les évolutions qui interviennent dans le domaine du logement, la location des logements classés G au DPE sera désormais interdite. De même, les aides de MaPrimeRenov’ seront maintenues et le calcul des APL revalorisé.


Les 50 communes les plus peuplées de l’Ain

L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des populations légales 2025 dans le département de l’Ain. Le Genevois reste en forte croissance, devant les villes situées en périphérie lyonnaise. Bourg en Bresse reste la commune la plus peuplée de l’Ain.


Valérie Létard reste ministre du logement

nullLa ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, François Rebsamen, reste en charge du logement mais perd son ministère de plein exercice.


Trottinettes en libre-service : Lyon conserve un opérateur unique

La Ville de Lyon fait le choix de conserver un opérateur unique pour garantir un service de meilleure qualité et mieux régulé.


Meyzieu, plus forte croissance démographique de la Métropole de Lyon

nullL’INSEE a fait part ce jeudi de ses traditionnels chiffres annuels portant sur les populations légales. Celles-ci montrent des dynamiques fortes dans certaines communes de la Métropole de Lyon, qui compte 1.433.613 habitants.


Le livre blanc «Terra BTP – À la Vie !» lancé par BTP Rhône

La fédération a publié en fin de semaine ce livre blanc, aboutissement du premier parcours Terra BTP.


Philippe Cochet quitte la présidence de «La Métro Positive»

Le maire de Caluire a indiqué se retirer, du fait de sa condamnation par la 11ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris, de son mandat de conseiller métropolitain.


Les travaux du complexe sportif Boiron-Granger inaugurés ce samedi

La construction d’un nouveau bâtiment s’est achevée cet automne.


Nouvelle accélération de la baisse des taux

C’est le constat tiré par l’observatoire Crédit logement /CSA, qui a fait part ce jeudi de son point mensuel sur le marché du crédit à l’habitat. Par ailleurs, certains professionnels ne voient pas d’impact majeur à venir de la censure sur les taux de crédit immobilier.


Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier


Les taux de crédit baissent encore en décembre, selon les courtiers.


Caluire : un immeuble squatté en proie à un incendie dans la nuit de lundi à mardi

Un incendie s’est déclaré peu avant 1h00 dans la nuit du 2 au 3 décembre,dans un immeuble squatté au 1 montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire.


La ligne C du métro de Lyon fête ses 50 ans

nullEn 2024, le métro lyonnais célèbre les 50 ans de mise en service du premier tronçon de la ligne C.