La Métropole de Lyon et LPA présents au salon de l’auto
Le salon de l’automobile de Lyon se déroule du 7 au 11 avril à Eurexpo.
C’est ce jeudi que s’ouvre le salon de l’Auto de Lyon qui se déroule cette année du 7 au 11 avril à Eurexpo. La Métropole de Lyon et LPA y participent et présentent leur vision des nouveaux usages de l’automobile sur un stand commun. Via la participation à cette manifestation, « la Métropole entend rappeler que la voiture garde et gardera une place éminente sur le territoire du Grand Lyon, tout en devant s’adapter aux enjeux du 21ème siècle », note-t-elle dans un communiqué, ajoutant qu’à l’heure de la zone à faibles émissions (ZFE), la flotte automobile doit être moins polluante mais aussi moins encombrante, plus sobre, peu à peu décarbonée et, chaque fois que possible, partagée.
Le stand Métropole-LPA sera installé au sein de l’univers « Mobilité » du salon, un espace créée lors de l’édition 2017 pour accueillir les innovations dans le champ de la mobilité urbaine (autopartage, électrification, mobilité servicielle, covoiturage…) mais aussi des nouvelles motorisations et des infrastructures de recharge.
Un accompagnement des évolutions
La Métropole rappelle qu’elle accompagne les évolutions du marché via des mesures incitatives, comme les aides à l’acquisition de véhicules moins polluants pour les professionnels et les particuliers, le déploiement d’un réseau de recharge des véhicules électriques (Izivia, LPA), des infrastructures et services en faveur du covoiturage, ou encore un soutien à l’autopartage.
« Afin d’accompagner la Métropole dans sa transition vers un territoire décarboné, LPA a engagé une diversification massive de ses activités. Ainsi, notamment dans le cadre de la future ZFE, les parcs LPA pourront accueillir davantage de véhicules électriques grâce au doublement du nombre de points de charges, qui s’élèvera bientôt à 300. Par ailleurs, d’ici fin 2022, LPA multiplie par 4 sa flotte d’autopartage Citiz LPA pour atteindre 400 véhicules répartis dans près de 150 stations. »
LPA et Métropole de Lyon
Le stand offrira l’opportunité d’échanger avec les visiteurs sur les projets en cours en faveur des mobilités quotidiennes, avec des limitations de vitesse sur certains axes (Lyon est devenue ville à 30 km/h depuis le 30 mars), des aménagements de voirie en faveur des modes actifs et des transports collectifs, et une amplification de la ZFE à partir du 1er septembre pour les véhicules particuliers les plus polluants.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quanta Lyon, dernier immeuble du Bioparc de Lyon 8e
La première pierre de ce futur accélérateur biotechnologique et digital a été posée il y a une dizaine de jours. Cet immeuble sera le dernier de cette opération d’aménagement urbain débutée il y a plus de 20 ans.
« La Fabric » accueille ses locataires
Cette nouvelle résidence de Lyon Métropole Habitat située au sud de Lyon Gerland accueille ses locataires depuis le 12 mai.
Les réservations de logements neufs en nette baisse dans l’arc alpin
Celles-ci sont en net recul au titre du 1er trimestre. Les prix, eux, continuent à augmenter.
Bientôt des annonces sur la ligne LCO
La Métropole devrait dans les prochaines semaines dévoiler les arbitrages sur la ligne de transports Centre Ouest, qui reliera Ecully à la Part-Dieu.
L’ex-tour du CIRC au centre d’un appel à projet lancé par la Ville de Lyon
Le centre international de recherche sur le cancer étant amené à déménager à Gerland, la Ville de Lyon prépare l’après, avec le lancement d’un appel à projet pour une requalification future du site avec l’appui du C40.
Voies Lyonnaises : les travaux de la ligne 3 débutent
Les travaux vont débuter ce lundi sur le territoire de la commune de Couzon-au-Mont d’Or.
Le téléphérique Francheville / Lyon ne se fera pas
Dans un communiqué, le SYTRAL a fait part du bilan de la concertation portant sur l’opportunité de réalisation d’un transport par câble entre les deux villes. Celui-ci montre une forte opposition de la population.
La Métropole de Lyon lance la solarisation de son patrimoine immobilier
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour installer des installations photovoltaïques sur plusieurs de ses bâtiments.
A La Duchère, la résidence Albert Jacquard a été inaugurée
Grégory Doucet et plusieurs élus ont inauguré mardi dernier une résidence située dans ce quartier du 9e arrondissement de Lyon.
Vanina Nicoli, nouvelle préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône
Nommée par décret fin mars, la nouvelle préfète déléguée pour l’égalité des chances succède à Cécile Dindar, qui occupait ce poste depuis février 2020.
La hausse des prix s’amplifie
Les prix à la consommation augmenteraient de 4,8 % sur un an en avril, selon l’INSEE.
Baisse de 5,7% de demandeurs d’emploi au 1er trimestre dans la Métropole de Lyon
Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit en moyenne sur le trimestre à 70.340.
Lyon 7 : Citya Bourguignon Palluat s’installe sur 758 m²
La transaction a été accompagnée par NCT et Rudigoz & Associés – Knight Frank.
Fitch Ratings confirme sa note « AA » pour la Métropole de Lyon
L’agence de notation a confirmé, pour la 5ème année consécutive, cette note.
Santé et sécurité au travail dans le BTP : un partenariat renouvelé
La CAPEB, la CNATP, l’IRIS-ST et l’OPPBTP ont indiqué poursuivre leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment aux risques professionnels.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire