<p>Bruno Bernard (SDH/LPI)</p>
La collectivité a annoncé son soutien plein et entier à cet événement. Elle regrette l’absence d’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Métropole de Lyon, partenaire historique des compétitions nationale et internationale des métiers Worldskills dédiées à la jeunesse, qui se tiendront en 2023 et en 2024 à Eurexpo, a annoncé réaffirmer « son soutien plein et entier » à cette compatition. Elle regrette l’absence d’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
« L’accueil d’un événement tel que la compétition Worldskills est une occasion unique de mobiliser notre jeunesse et de valoriser de très nombreux métiers, notamment dans un contexte de difficultés de recrutement. Nous savons pourtant que ces sujets sont des enjeux de société, de souveraineté et de développement intégrant les défis climatiques. En ne participant pas aux finales nationales en 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’était déjà détournée de cet événement qui porte pourtant haut les valeurs de l’engagement et de la transmission des savoirs et des compétences »
Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon réitère « son engagement sans faille »
La Métropole de Lyon avait porté la candidature française à Khazan aux côtés de l’État et des partenaires historiques tels que l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône. Elle indique réitèrer « son engagement sans faille avec tous les acteurs socio-économiques du territoire, pour accueillir à Eurexpo les finales nationale en 2023 et internationale en 2024 de Worldskills ».
« Malgré les difficultés rencontrées avec les associations nationales et internationales de Worldskills, ces compétitions gagneraient à être soutenues par l’ensemble des acteurs du territoire, et c’est à cela que la Métropole de Lyon reste attachée. Nous le devons à notre jeunesse et aux entreprises du territoire.»
Bruno Bernard
