La Métropole de Lyon réaffirme son soutien aux Worldskills | Lyon Pôle Immo

La Métropole de Lyon réaffirme son soutien aux Worldskills

La collectivité a annoncé son soutien plein et entier à cet événement. Elle regrette l’absence d’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Métropole de Lyon, partenaire historique des compétitions nationale et internationale des métiers Worldskills dédiées à la jeunesse, qui se tiendront en 2023 et en 2024 à Eurexpo, a annoncé réaffirmer « son soutien plein et entier » à cette compatition. Elle regrette l’absence d’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« L’accueil d’un événement tel que la compétition Worldskills est une occasion unique de mobiliser notre jeunesse et de valoriser de très nombreux métiers, notamment dans un contexte de difficultés de recrutement. Nous savons pourtant que ces sujets sont des enjeux de société, de souveraineté et de développement intégrant les défis climatiques. En ne participant pas aux finales nationales en 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’était déjà détournée de cet événement qui porte pourtant haut les valeurs de l’engagement et de la transmission des savoirs et des compétences »

Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon réitère « son engagement sans faille »

La Métropole de Lyon avait porté la candidature française à Khazan aux côtés de l’État et des partenaires historiques tels que l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône. Elle indique réitèrer « son engagement sans faille avec tous les acteurs socio-économiques du territoire, pour accueillir à Eurexpo les finales nationale en 2023 et internationale en 2024 de Worldskills ».

« Malgré les difficultés rencontrées avec les associations nationales et internationales de Worldskills, ces compétitions gagneraient à être soutenues par l’ensemble des acteurs du territoire, et c’est à cela que la Métropole de Lyon reste attachée. Nous le devons à notre jeunesse et aux entreprises du territoire.»

Bruno Bernard





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Pôle Habitat FFB lance son « dernier appel avant point de non-retour »

nullLa fédération organisait ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle elle a alerté sur la situation alarmante du logement neuf.


Nette hausse des ventes de logements étiquetés F et G

nullLes notaires de France ont fait part en fin de semaine dernière de l’étude « la valeur verte des logements en 2022 ». Les logements étiquetés F ou G représentent plus de 10% du parc dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Légère hausse de l’indice BT01

L’inflation a ralenti, l’INSEE ayant fait état d’un indice des prix à la consommation en hausse de 3,5% sur un an.


Nathalie Tissier-Chauveau, nouvelle secrétaire générale de la CAPEB Rhône et Grand Lyon

La fédération a communiqué sur cette nouvelle secrétaire générale, qui compte aujourd’hui 17 personnes au service de ses 1.800 adhérents.


Rénovation énergétique des logements : 5 milliards d’euros inscrits au budget 2024

Le gouvernement a communiqué sur l’effort budgétaire portant sur la rénovation énergétique dans le projet de loi de finances pour 2024.


La Tour P à Saint-Priest, 1e copropriété réhabilitée à Bellevue

nullL’ensemble de 12 étages est la première copropriété réhabilitée dans le cadre du projet centre-ville Bellevue.


La CAPEB décrit un « premier recul de l’activité depuis trois ans »


Le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule au deuxième trimestre de 0,5%.


Mon accompagnateur Rénov’ : nouveau calendrier

Les ministères ont communiqué jeudi sur ce nouveau calendrier, et sur des adaptations.


Rénovation thermique: concertation sur l’avenir de «France Rénov’»

nullLe Gouvernement lance une concertation sur le futur du service public de la rénovation de l’habitat.


La rénovation énergétique des bâtiments dans la feuille de route de Matignon

nullLa Première ministre a fait part ce mercredi de sa feuille de route, au sein de laquelle on trouve quelques mesures sur l’amélioration en matière de logement.


MaPrimeRénov : l’Anah et les fédérations veulent lutter contre la fraude

L’Anah, la CAPEB et la FFB ont indiqué renforcer leur coopération sur MaPrimeRénov’ pour lutter contre la fraude et fluidifier le rythme des paiements.


Rénovation énergétique des logements : l’État a rencontré les banques

Pour amplifier les efforts en faveur de la rénovation énergétique, plusieurs ministres ont échangé avec les représentants du secteur bancaire sur les moyens d’amplifier l’investissement en la matière.


Pour « L’adresse », acheter une passoire thermique peut être une bonne opération

Ce type de biens peut être actuellement décotés sur le marché, et peut bénéfice de dispositifs étatiques.


Aides à la rénovation énergétique des logements : des évolutions en 2023

Ces évolutions qui interviendront au premier trimestre ont été actées afin d’accroitre le soutien aux rénovations les plus performantes.


Vers une timide hausse d’activité dans le bâtiment en 2023

nullPERSPECTIVES 2023 – La FFB a, en cours de semaine dernière, dressé un bilan de l’année 2022 de l’activité dans le secteur du bâtiment et dévoilé ses perspectives d’activité pour 2023.