<p>Le siège de Grand Lyon Habitat (SDH/LPI)</p>
L’office public de l’habitat met à disposition gratuitement à l’association un local de 55 m².
GrandLyon Habitat a annoncé mettre à disposition à titre gratuit de « Lyon-Ukraine » un local de 55 m². Ceci devrait permettre à l’association de mener à bien sa mission humanitaire.
« Par cette action, GrandLyon Habitat confirme sa mission sociale : soutenir ou accompagner les personnes en situation de vulnérabilité sociale - en logement ou sans-abri, en situation de handicap et vieillissantes, isolées ou en famille, réfugiées ou demandeuses d'asile, mineures ou majeures. »
GrandLyon Habitat
Le local est situé 26 rue Notre Dame dans le 6e arrondissement de Lyon. Il avait d’abord accueilli un service d’impression 3D. Lundi 4 avril, le bailleur a signé avec l’association une convention d’occupation pour une durée de 3 mois renouvelables. La remise des clés a eu lieu le même jour. L’association Lyon-Ukraine prévoit d’ouvrir un espace de convivialité et de rencontres.
Des logements mis à disposition
GrandLyon Habitat rappelle qu’il a par ailleurs déjà mis à disposition une dizaine de logements non meublés sur Lyon dans les 4e et 7e arrondissements à destination de familles de réfugiés par l’intermédiaire d’Habitat et Humanisme. Il s’agit de logements en attente de vente ou de réhabilitation. La mise à disposition se terminera à la fin de l’année 2022.
Soutenir, aider concrètement et efficacement les populations fragiles fait partie de l’ADN de GrandLyon Habitat. L’organisme se met systématiquement en capacité de proposer des solutions d’accueil ou d’accompagnement pour améliorer leurs conditions de vie.
« Accompagner les partenaires locaux et soutenir les associations qui créent du lien fait partie de nos valeurs d’entraide, de tolérance et de partage. C’est donc naturellement que notre organisme s’est engagé aux côtés des acteurs de la solidarité pour apporter une aide à ces populations en souffrance » .
François Thevenieau, président de GrandLyon Habitat
