<p>Vue de Saint-Etienne (SDH/LPI)</p>
Les Notaires de France ont fait part en fin de semaine de leur note de conjoncture immobilière, qui compilait les données de l’année dernière arrêtées à fin décembre. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix ont flambé à Saint-Étienne et Clermont, mais sont en hausse plus mesurée à Lyon et Grenoble.
Les Notaires de France ont fait part ce jeudi de leur note de note de conjoncture immobilière d’avril, qui compile les données finales de l’année 2021 arrêtées fin décembre, et des données de début d’année 2022 concernant les ventes.
On apprenait ainsi qu’à fin février, le volume de transactions de logements anciens en cumul sur les douze derniers mois en France (hors Mayotte) atteignait ainsi 1.187.000 transactions sur un an.
« Le léger soubresaut observé en février (au regard des 1 177 000 comptabilisées à fin janvier 2022) ne doit pas occulter la lente décrue des volumes, constatée depuis les cinq derniers mois. La dynamique de stabilisation reste enclenchée. »
Notaires de France
Les notaires indiquent en outre que les mois de janvier et février auront été synonymes d’une « accalmie avérée dans les offices notariaux qui se manifestera dans les mois à venir ». Ils qualifient même « d’une année 2021 anormale où les Français ont, dans leur globalité, accéléré, concrétisé, voire anticipé leurs projets immobiliers ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

