<p>(SYTRAL Mobilités)</p>
Suite à une concertation, SYTRAL Mobilités a indiqué souhaiter introduire un tracé de tramway express enterré à destination de l’ouest lyonnais. Celui-ci serait deux fois moins onéreux pour un service très proche.
Un conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce lundi, avec un certain nombre de dossiers soumis au vote des élus. Le bilan de la concertation de la ligne de transport par câble Francheville – Lyon (finalement abandonnée) était notamment au menu de ce conseil, avant l’élaboration du plan de mobilité. Bruno Bernard et Jean-Charles Kohlhaas étaient présents, une heure avant la séance, pour présenter le bilan de cette concertation, mais surtout celui du plan métro, et évoquer les projets visant à pallier aux manques en termes de desserte de certains secteurs, dont l’ouest lyonnais.
Rappelons que SYTRAL Mobilités avait engagé, dans le cadre de son plan de mandat « Destinations 2026 », un certain nombre de projets structurants visant à accélérer le développement du réseau de transport public et la multimodalité, et ce afin de répondre à l’urgence climatique. Sont ainsi prévues les mises en service des futures lignes de tramway T6 Nord, T9 et T10 et de la première ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) nouvelle génération reliant la Part-Dieu aux Sept Chemins d’ici 2026.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
