<p>(SDH/LPI)</p>
Le service des données et des études statistiques du ministère de la Transition écologique a fait part des données sur la construction de logements à fin avril.
Le service des données et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a publié les données sur la construction de logements arrêtées à fin avril.
Très forte hausse des permis de construire sur trois mois
Sur trois mois, de février à avril, les logements autorisés ont connu une très forte hausse, de l’ordre de 20,7% par rapport aux trois mois précédents, où ils avaient augmenté de 1,5%, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Ce sont ainsi 143.400 logements qui ont été autorisés en trois mois, en données CVS-CJO, soit le nombre le plus élevé depuis près de 15 ans (de juin à août 2007). Tout comme le mois précédent, la forte hausse des autorisations est à mettre en relation avec le nombre exceptionnel de demandes de permis déposées en décembre 2021, probablement en lien avec l’entrée en vigueur de la réglementation environnementale 2020 au 1ᵉʳ janvier 2022.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
