<p>(Nexity)</p>
Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.
Nexity a fait part ce jeudi de la vente à Theoreim du premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération New Forest, située au cœur du Parc Urban’East qu’il développe à Saint-Priest. Le groupe rappelle qu’il « s’engage sur le territoire pour une ville plus résiliente, dans une démarche bas carbone - le Groupe est notamment leader du palmarès BBCA des Maîtres d’Ouvrages, pour la 3ème année consécutive - et de réduction des gaz à effet de serre (GES) ».
"Brocéliande", un immeuble de 3.119 m²
L'immeuble de bureaux, nommé Brocéliande, développe 3.119 m² de surface utile et compte 2 étages. Il comprend 57 places de stationnement en extérieur quand 43 sont semi-enterrées. Il dispose de plus de 414 m² de terrasses accessibles. Les plateaux vont jusqu’à 1 100 m², avec une divisibilité à partir de 150 m². Parmi les certifications et les labels ciblés, l'immeuble vise le référentiel bureau durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%).
Urban’East propose ainsi 138.000 m² dédiés à l’activité économique tertiaire. Ce programme autorise la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des immeubles locatifs de petites et moyennes surfaces pour le compte d’investisseurs, activités mixtes, bureaux et services. L’opération New Forest, au cœur d’Urban’East, développera 24.000 m² en 9 bâtiments de bureaux bas carbone en structure bois.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette première vente en blanc à la société Theoreim. Brocéliande, premier des neuf immeubles de bureaux bas carbone développés sur New Forest, offrira sur environ 3 000 m², un cadre de travail très confortable, tourné vers le bien-être de ses occupants. Sa qualité architecturale en structure bois massif, ainsi que ses performances énergétiques, en font la vitrine d’un nouvel immobilier tertiaire, ambitieux et vertueux. L’immeuble répondra au Référentiel Bureau Durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%) et sera labellisé BBCA, E+C- et BEPOS. »
Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint Nexity Entreprises Promotion, en charge des Régions
« Theoreim a finalisé l’acquisition de l’ensemble New Forest, un immeuble de bureaux d’une superficie totale de 3.119 m² et plus de 430 m² d’espaces extérieurs situé au sein de la ZAC Berliet à Saint-Priest. Cet immeuble acquis en VEFA sera livré en septembre 2022. Le projet se démarque par son ossature bois offrant un immeuble bas carbone et à haut niveau de performance environnementale (E3C1). Cette acquisition s’inscrit dans les engagements et actions concrètes menés par Theoreim en matière d’immobilier durable, notamment via sa SC Pythagore. »
Matthieu Urruty, Directeur général et co-fondateur de Theoreim
Le vendeur était accompagné dans cette transaction par le pôle investissements du conseil immobilier NCT dans le cadre d’un mandat tri-exclusif de vente comprenant à la fois NCT, Cushman & Wakefield France et Valoris Real Estate. Il était également accompagné par Maître Claire Bochard, notaire associée de la SAS Bremens Notaires, dont l’office est situé dans le 6e arrondissement de Lyon, avec la participation de Maître Olivier Valard, Notaire à Paris, assistant l’acquéreur.
