Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity | Lyon Pôle Immo

Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.

Nexity a fait part ce jeudi de la vente à Theoreim du premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération New Forest, située au cœur du Parc Urban’East qu’il développe à Saint-Priest. Le groupe rappelle qu’il « s’engage sur le territoire pour une ville plus résiliente, dans une démarche bas carbone - le Groupe est notamment leader du palmarès BBCA des Maîtres d’Ouvrages, pour la 3ème année consécutive - et de réduction des gaz à effet de serre (GES) ».

"Brocéliande", un immeuble de 3.119 m²

L'immeuble de bureaux, nommé Brocéliande, développe 3.119 m² de surface utile et compte 2 étages. Il comprend 57 places de stationnement en extérieur quand 43 sont semi-enterrées. Il dispose de plus de 414 m² de terrasses accessibles. Les plateaux vont jusqu’à 1 100 m², avec une divisibilité à partir de 150 m². Parmi les certifications et les labels ciblés, l'immeuble vise le référentiel bureau durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%).

Urban’East propose ainsi 138.000 m² dédiés à l’activité économique tertiaire. Ce programme autorise la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des immeubles locatifs de petites et moyennes surfaces pour le compte d’investisseurs, activités mixtes, bureaux et services. L’opération New Forest, au cœur d’Urban’East, développera 24.000 m² en 9 bâtiments de bureaux bas carbone en structure bois.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette première vente en blanc à la société Theoreim. Brocéliande, premier des neuf immeubles de bureaux bas carbone développés sur New Forest, offrira sur environ 3 000 m², un cadre de travail très confortable, tourné vers le bien-être de ses occupants. Sa qualité architecturale en structure bois massif, ainsi que ses performances énergétiques, en font la vitrine d’un nouvel immobilier tertiaire, ambitieux et vertueux. L’immeuble répondra au Référentiel Bureau Durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%) et sera labellisé BBCA, E+C- et BEPOS. »

Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint Nexity Entreprises Promotion, en charge des Régions

« Theoreim a finalisé l’acquisition de l’ensemble New Forest, un immeuble de bureaux d’une superficie totale de 3.119 m² et plus de 430 m² d’espaces extérieurs situé au sein de la ZAC Berliet à Saint-Priest. Cet immeuble acquis en VEFA sera livré en septembre 2022. Le projet se démarque par son ossature bois offrant un immeuble bas carbone et à haut niveau de performance environnementale (E3C1). Cette acquisition s’inscrit dans les engagements et actions concrètes menés par Theoreim en matière d’immobilier durable, notamment via sa SC Pythagore. »

Matthieu Urruty, Directeur général et co-fondateur de Theoreim

Le vendeur était accompagné dans cette transaction par le pôle investissements du conseil immobilier NCT dans le cadre d’un mandat tri-exclusif de vente comprenant à la fois NCT, Cushman & Wakefield France et Valoris Real Estate. Il était également accompagné par Maître Claire Bochard, notaire associée de la SAS Bremens Notaires, dont l’office est situé dans le 6e arrondissement de Lyon, avec la participation de Maître Olivier Valard, Notaire à Paris, assistant l’acquéreur.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.


«On ne voit pas le bout du tunnel»

nullJean-Luc Lachard est le président du pôle habitat Auvergne-Rhône-Alpes de la fédération française du bâtiment (FFB). Nous évoquons avec lui le marché de la maison individuelle, entre contraintes liées à la loi ZAN, restrictions du prêt à taux zéro et réglementations liées au financement.