Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity
Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.
Nexity a fait part ce jeudi de la vente à Theoreim du premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération New Forest, située au cœur du Parc Urban’East qu’il développe à Saint-Priest. Le groupe rappelle qu’il « s’engage sur le territoire pour une ville plus résiliente, dans une démarche bas carbone - le Groupe est notamment leader du palmarès BBCA des Maîtres d’Ouvrages, pour la 3ème année consécutive - et de réduction des gaz à effet de serre (GES) ».
"Brocéliande", un immeuble de 3.119 m²
L'immeuble de bureaux, nommé Brocéliande, développe 3.119 m² de surface utile et compte 2 étages. Il comprend 57 places de stationnement en extérieur quand 43 sont semi-enterrées. Il dispose de plus de 414 m² de terrasses accessibles. Les plateaux vont jusqu’à 1 100 m², avec une divisibilité à partir de 150 m². Parmi les certifications et les labels ciblés, l'immeuble vise le référentiel bureau durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%).
Urban’East propose ainsi 138.000 m² dédiés à l’activité économique tertiaire. Ce programme autorise la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des immeubles locatifs de petites et moyennes surfaces pour le compte d’investisseurs, activités mixtes, bureaux et services. L’opération New Forest, au cœur d’Urban’East, développera 24.000 m² en 9 bâtiments de bureaux bas carbone en structure bois.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette première vente en blanc à la société Theoreim. Brocéliande, premier des neuf immeubles de bureaux bas carbone développés sur New Forest, offrira sur environ 3 000 m², un cadre de travail très confortable, tourné vers le bien-être de ses occupants. Sa qualité architecturale en structure bois massif, ainsi que ses performances énergétiques, en font la vitrine d’un nouvel immobilier tertiaire, ambitieux et vertueux. L’immeuble répondra au Référentiel Bureau Durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%) et sera labellisé BBCA, E+C- et BEPOS. »
Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint Nexity Entreprises Promotion, en charge des Régions
« Theoreim a finalisé l’acquisition de l’ensemble New Forest, un immeuble de bureaux d’une superficie totale de 3.119 m² et plus de 430 m² d’espaces extérieurs situé au sein de la ZAC Berliet à Saint-Priest. Cet immeuble acquis en VEFA sera livré en septembre 2022. Le projet se démarque par son ossature bois offrant un immeuble bas carbone et à haut niveau de performance environnementale (E3C1). Cette acquisition s’inscrit dans les engagements et actions concrètes menés par Theoreim en matière d’immobilier durable, notamment via sa SC Pythagore. »
Matthieu Urruty, Directeur général et co-fondateur de Theoreim
Le vendeur était accompagné dans cette transaction par le pôle investissements du conseil immobilier NCT dans le cadre d’un mandat tri-exclusif de vente comprenant à la fois NCT, Cushman & Wakefield France et Valoris Real Estate. Il était également accompagné par Maître Claire Bochard, notaire associée de la SAS Bremens Notaires, dont l’office est situé dans le 6e arrondissement de Lyon, avec la participation de Maître Olivier Valard, Notaire à Paris, assistant l’acquéreur.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Immobilier neuf : stabilisation des ventes dans la Métropole de Lyon en 2024
La FNAIM a fait un point sur les réservations de logements neufs lors d’une conférence de presse.
Le mouvement HLM satisfait de la baisse du taux du Livret A
L’Union sociale pour l’habitat a salué une décision responsable.
Gilles Gascon élu président de la Métro positive
Le maire de Saint-Priest a été élu à la tête du groupe des élus de droite à la Métropole, après la récente démission de Philippe Cochet.
Le « Coq by CAPEB » mis en valeur à la préfecture de région
Cette œuvre conçue par des tandems d’artisans du bâtiment et de jeunes à la recherche de leur orientation professionnelle lors des WorldSkills 2024 sera présente pendant quelques jours dans l’atrium du bâtiment.
Annonay et Aubenas, villes les plus peuplées d’Ardèche
Les deux communes ainsi que Tournon-sur-Rhône dépassent les 10.000 habitants, au même titre que Guilherand-Granges, qui appartient, elle, à l’agglomération valentinoise.
Montluçon, Vichy et Moulins, villes les plus peuplées de l’Allier
La sous-préfecture, Montluçon, reste la commune la plus peuplée du département, devant Vichy et Moulins. Parmi les 50 communes les plus peuplées de l’Allier, on trouve 5 villes de plus de 10.000 habitants.
La location des logements classés G interdite dès le 1er janvier 2025
Parmi les évolutions qui interviennent dans le domaine du logement, la location des logements classés G au DPE sera désormais interdite. De même, les aides de MaPrimeRenov’ seront maintenues et le calcul des APL revalorisé.
Les 50 communes les plus peuplées de l’Ain
L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des populations légales 2025 dans le département de l’Ain. Le Genevois reste en forte croissance, devant les villes situées en périphérie lyonnaise. Bourg en Bresse reste la commune la plus peuplée de l’Ain.
Valérie Létard reste ministre du logement
La ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, François Rebsamen, reste en charge du logement mais perd son ministère de plein exercice.
Trottinettes en libre-service : Lyon conserve un opérateur unique
La Ville de Lyon fait le choix de conserver un opérateur unique pour garantir un service de meilleure qualité et mieux régulé.
Meyzieu, plus forte croissance démographique de la Métropole de Lyon
L’INSEE a fait part ce jeudi de ses traditionnels chiffres annuels portant sur les populations légales. Celles-ci montrent des dynamiques fortes dans certaines communes de la Métropole de Lyon, qui compte 1.433.613 habitants.
Le livre blanc «Terra BTP – À la Vie !» lancé par BTP Rhône
La fédération a publié en fin de semaine ce livre blanc, aboutissement du premier parcours Terra BTP.
Philippe Cochet quitte la présidence de «La Métro Positive»
Le maire de Caluire a indiqué se retirer, du fait de sa condamnation par la 11ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris, de son mandat de conseiller métropolitain.
Les travaux du complexe sportif Boiron-Granger inaugurés ce samedi
La construction d’un nouveau bâtiment s’est achevée cet automne.
Nouvelle accélération de la baisse des taux
C’est le constat tiré par l’observatoire Crédit logement /CSA, qui a fait part ce jeudi de son point mensuel sur le marché du crédit à l’habitat. Par ailleurs, certains professionnels ne voient pas d’impact majeur à venir de la censure sur les taux de crédit immobilier.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire