Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.

Nexity a fait part ce jeudi de la vente à Theoreim du premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération New Forest, située au cœur du Parc Urban’East qu’il développe à Saint-Priest. Le groupe rappelle qu’il « s’engage sur le territoire pour une ville plus résiliente, dans une démarche bas carbone - le Groupe est notamment leader du palmarès BBCA des Maîtres d’Ouvrages, pour la 3ème année consécutive - et de réduction des gaz à effet de serre (GES) ».

"Brocéliande", un immeuble de 3.119 m²

L'immeuble de bureaux, nommé Brocéliande, développe 3.119 m² de surface utile et compte 2 étages. Il comprend 57 places de stationnement en extérieur quand 43 sont semi-enterrées. Il dispose de plus de 414 m² de terrasses accessibles. Les plateaux vont jusqu’à 1 100 m², avec une divisibilité à partir de 150 m². Parmi les certifications et les labels ciblés, l'immeuble vise le référentiel bureau durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%).

Urban’East propose ainsi 138.000 m² dédiés à l’activité économique tertiaire. Ce programme autorise la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des immeubles locatifs de petites et moyennes surfaces pour le compte d’investisseurs, activités mixtes, bureaux et services. L’opération New Forest, au cœur d’Urban’East, développera 24.000 m² en 9 bâtiments de bureaux bas carbone en structure bois.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette première vente en blanc à la société Theoreim. Brocéliande, premier des neuf immeubles de bureaux bas carbone développés sur New Forest, offrira sur environ 3 000 m², un cadre de travail très confortable, tourné vers le bien-être de ses occupants. Sa qualité architecturale en structure bois massif, ainsi que ses performances énergétiques, en font la vitrine d’un nouvel immobilier tertiaire, ambitieux et vertueux. L’immeuble répondra au Référentiel Bureau Durable du Grand Lyon (RT 2012 -40%) et sera labellisé BBCA, E+C- et BEPOS. »

Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint Nexity Entreprises Promotion, en charge des Régions

« Theoreim a finalisé l’acquisition de l’ensemble New Forest, un immeuble de bureaux d’une superficie totale de 3.119 m² et plus de 430 m² d’espaces extérieurs situé au sein de la ZAC Berliet à Saint-Priest. Cet immeuble acquis en VEFA sera livré en septembre 2022. Le projet se démarque par son ossature bois offrant un immeuble bas carbone et à haut niveau de performance environnementale (E3C1). Cette acquisition s’inscrit dans les engagements et actions concrètes menés par Theoreim en matière d’immobilier durable, notamment via sa SC Pythagore. »

Matthieu Urruty, Directeur général et co-fondateur de Theoreim

Le vendeur était accompagné dans cette transaction par le pôle investissements du conseil immobilier NCT dans le cadre d’un mandat tri-exclusif de vente comprenant à la fois NCT, Cushman & Wakefield France et Valoris Real Estate. Il était également accompagné par Maître Claire Bochard, notaire associée de la SAS Bremens Notaires, dont l’office est situé dans le 6e arrondissement de Lyon, avec la participation de Maître Olivier Valard, Notaire à Paris, assistant l’acquéreur.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le réseau des villes d’Auvergne-Rhône-Alpes interpelle le gouvernement

Le réseau des villes de la Région s’est réuni à Lyon le 1er juillet et a interpellé dans un communiqué le gouvernement sur les annonces de futures ponctions fiscales.


Olivier Klein devient ministre délégué au logement

nullLa composition du deuxième gouvernement Borne a été dévoilé ce jour. Un ministre délégué au logement a été nommé.


Pierre Bonnet prend la présidence de SLCI

Il succède à Bernard Deschaux Baume en tant que président de SLCI, mais aussi de Procivis Rhône. Pierre-Marie Le Gloanec devient, pour sa part, directeur général des deux entités.


« La trace laissée par la crise sanitaire est considérable »

Jean-Marc Torrollion est le président de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). A l’occasion de la présentation des chiffres de l’immobilier du premier semestre 2022, nous avons, avec lui, évoqué la surperformance des villes moyennes.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».