<p>Les sites retenus pour le fonds friches en Auvergne-Rhône-Alpes (Ministère de la transition écologique)</p>
Cette troisième édition se traduit par 100 millions d’euros supplémentaires pour le recyclage de 675 hectares de friches.
La 3ème édition du fonds friches avait été lancée en février 2022. Celle-ci vise à poursuivre le financement des opérations de recyclage de friches et de transformation de foncier déjà artificialisé, en cohérence avec les ambitions de la loi « Climat et Résilience » sur l’absence de toute artificialisation nette des sols en 2050 et la réduction par deux de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers d’ici 2032.
Le Gouvernement avait déployé un fonds exceptionnel dans le cadre du plan France Relance, afin de financer des opérations de recyclage des friches. La reconquête des friches constitue, selon le gouvernement, un enjeu majeur d'aménagement durable des territoires pour répondre aux objectifs croisés de maîtrise de l'étalement urbain, de revitalisation urbaine et, par conséquent, de limitation de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
