<p>(SDH/LPI)</p>
Au deuxième trimestre, les logements autorisés sont en baisse de 9,5% par rapport au premier trimestre.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part ce vendredi des statistiques de mises en chantier de logements au titre du deuxième trimestre 2022.
Après l’envolée du début d’année consécutive à l’afflux de dépôts préalables à l’entrée en vigueur de la RE202020, les permis de construire amorcent une décrue. Sur la période, les logements autorisés sont même en net repli de 9,5% par rapport au premier trimestre, période où ils avaient, rappelons-le, connu une très forte augmentation de l’ordre de 22,4%, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Le nombre de logements autorisés au cours des trois derniers mois reste malgré tout bien supérieur (+ 11,2 %) à la moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire (mars 2019 à février 2020). L'effet du nombre exceptionnel de demandes de permis déposées en décembre 2021 est dépassé depuis fin mars pour les logements individuels purs, mais s'est prolongé au cours de ce trimestre pour les logements collectifs ou en résidence et les logements individuels groupés.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
