<p>(SDH/LPI)</p>
Selon Empruntis, les taux poursuivent leur remontée en novembre.
Le courtier en crédit immobilier Empruntis a fait part de sa traditionnelle lettre mensuelle des taux. Selon cette dernière, la tendance des taux immobiliers reste orientée à la hausse, avec des majorations de 15, 20, et jusqu’à 55 points de base signalées par ses partenaires bancaires.
Sur 25 ans, certaines banques affichent des taux à 3% soit quasiment au niveau du taux d’usure fixé à 3,05% pour les financements de 20 ans et plus, et ce « même si cela reste marginal », note l’intermédiaire. Ce dernier rappelle que ce seuil maximum au-delà duquel les banques ne peuvent accorder de prêt sera révisé tout début janvier 2023 et devrait, comme début octobre, détendre un peu le marché.
Sur 20 ans, la durée d’emprunt la plus souvent souscrite, le taux moyen est pour l’heure à 2,30%. Les meilleurs dossiers peuvent encore obtenir, ce cette durée, 1,75%. Cela représente toutefois « une hausse de 40 centimes en un mois sur le taux moyen et de 27 centimes sur le taux mini, destiné aux très bons profils », note Empruntis.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
