<p>Vue extérieure de la Fabryc (Ville de Grigny) </p>
Cette ouverture s’est déroulée le samedi 3 décembre dans le cadre d’une journée festive, « Le Grand Cœur de Ville en Fête ».
Le samedi 3 décembre 2022, la Ville de Grigny a ouvert la « Fabryc, Maison de Projets », dans le cadre de la journée festive, Le Grand Cœur de Ville en Fête. Celle-ci est située 16 place Jean Jaurès, dans le centre bourg de Grigny. Le lieu est un espace municipal qui centralise les projets du « Grand Cœur de Ville ».
La Fabryc se veut « lieu de partage, ouvert aux Grignerots, qui met en lumière l’histoire et surtout l’avenir du Grand Cœur de Ville à travers les actions menées par la Ville ». Ces actions peuvent être le soutien aux ouvertures de nouveaux commerces, ou encore les réhabilitations de bâtiments comme récemment la tour, mais aussi la création d'espaces comme « le Jardin de curé », inauguré au printemps.
«Ce samedi, au cours de l’événement Cœur de Ville en fête, nous étions heureux de faire découvrir aux Grignerots ce nouveaux local, destiné à présenter l'avenir de la ville. Nous avons imaginé un espace permettant la valorisation des projets du Grand cœur de Ville de Grigny, le but est de pouvoir répondre aux questions des Grignerots et leur présenter le travail entrepris. A travers un agenda dynamique qui aura vocation a être mis à jour régulièrement, nous mettrons également en avant les événements organisés par la Ville pour continuer à dynamiser le Cœur de Ville.»
Christophe Cabrol, adjoint au maire, changé des finances et du développement économique
Logique responsable
Le local de "la Fabryc - Maison de projets" a été décoré, en hommage à l'histoire du quartier qui s'écrit chaque jour, avec des photographies du Grand Cœur de Ville d'hier et d'aujourd'hui, complétés par les plans de certains projets.
Dans une logique responsable, le local a été rénové avec des matériaux de récupération. Le lieu sera enfin le point d’orgue des futurs projets de la Ville, qui seront présentés et exposés au sein du local. Les habitants seront tenus au courant des horaires d’ouvertures en fonction de l’actualité municipale, et de la présence du manager de centre-ville.
