<p>(Capelli)</p>
Le groupe élargit, via le lancement de ce programme à Jorat-Mézières dans le canton de Vaud, son offre.
Le promoteur immobilier européen Capelli, coté sur Euronext Growth Paris, diversifie son activité. Le groupe a ainsi fait part du lancement d’une offre de locaux d’activités mixtes modulables. Cette nouvelle offre a été conçue pour répondre aux besoins évolutifs et aux attentes actuelles des professionnels en matière d’immobilier logistique. Un premier projet vient ainsi d’être lancé dans la zone d’activité de Jorat-Mézières, dans la périphérie de Lausanne, en Suisse.
Capelli souligne que les locaux d’activités mixtes modulables et évolutifs constituent aujourd’hui des biens immobiliers en forte demande.
« Proches dans leurs caractéristiques des entrepôts de stockage, ces cellules diffèrent néanmoins par leur flexibilité avec des surfaces réduites et facilement aménageables et leurs localisations limitrophes des grands centres périurbains. Elles s’adressent ainsi prioritairement aux TPE/PME, et notamment aux artisans, commerçants, start-ups, garagistes, galeristes, artistes, graphic designers ou photographes qui souhaitent disposer d’un espace adaptable à leurs activités. Chaque local dispose d’une surface au sol de 80% et d’une mezzanine de 20%, offrant ainsi, en plus d’un espace stockage, un espace bureau. »
Capelli
40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m²
Cette offre fait l’objet, en Suisse, dans la périphérie de Lausanne, d’un premier programme de construction le long de la route cantonale 1 reliant cette ville à Berne, capitale de la confédération. Ce site industriel et artisanal comprendra 40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m². Chaque local pourra être connecté (compteurs individuels) aux réseaux d’eau, de chauffage, électricité, téléphonie et Internet.
Par cette offre, le groupe Capelli innove en élargissant une nouvelle fois son activité et démontre également sa capacité à proposer différentes typologies de biens pour répondre à tous les besoins, que ce soit des logements individuels et collectifs, de l’habitat social, des résidences gérées (seniors, étudiants, jeunes travailleurs), ou encore des immeubles de bureaux et des locaux commerciaux.
« Nous sommes très heureux de lancer cette offre inédite qui illustre et conforte notre positionnement d’acteur immobilier global. Ces locaux industriels et artisanaux sont des produits très recherchés par les utilisateurs et par les investisseurs. L’avantage pour ces derniers est que ce type de produit est plus intéressant que celui dans l’immobilier classique avec des taux de rentabilité pouvant aller de 5 à 7% selon les emplacements contre 4% en moyenne dans l’immobilier classique. Nous avons d’ores et déjà plusieurs projets à l’étude en France et en Suisse.»
Christophe Capelli, PDG du groupe Capelli
