Capelli lance un programme de locaux d’activités mixtes en Suisse | Lyon Pôle Immo

Capelli lance un programme de locaux d’activités mixtes en Suisse

Le groupe élargit, via le lancement de ce programme à Jorat-Mézières dans le canton de Vaud, son offre.

Le promoteur immobilier européen Capelli, coté sur Euronext Growth Paris, diversifie son activité. Le groupe a ainsi fait part du lancement d’une offre de locaux d’activités mixtes modulables. Cette nouvelle offre a été conçue pour répondre aux besoins évolutifs et aux attentes actuelles des professionnels en matière d’immobilier logistique. Un premier projet vient ainsi d’être lancé dans la zone d’activité de Jorat-Mézières, dans la périphérie de Lausanne, en Suisse.

Capelli souligne que les locaux d’activités mixtes modulables et évolutifs constituent aujourd’hui des biens immobiliers en forte demande.

« Proches dans leurs caractéristiques des entrepôts de stockage, ces cellules diffèrent néanmoins par leur flexibilité avec des surfaces réduites et facilement aménageables et leurs localisations limitrophes des grands centres périurbains. Elles s’adressent ainsi prioritairement aux TPE/PME, et notamment aux artisans, commerçants, start-ups, garagistes, galeristes, artistes, graphic designers ou photographes qui souhaitent disposer d’un espace adaptable à leurs activités. Chaque local dispose d’une surface au sol de 80% et d’une mezzanine de 20%, offrant ainsi, en plus d’un espace stockage, un espace bureau. »

Capelli

40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m²

Cette offre fait l’objet, en Suisse, dans la périphérie de Lausanne, d’un premier programme de construction le long de la route cantonale 1 reliant cette ville à Berne, capitale de la confédération. Ce site industriel et artisanal comprendra 40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m². Chaque local pourra être connecté (compteurs individuels) aux réseaux d’eau, de chauffage, électricité, téléphonie et Internet.

Par cette offre, le groupe Capelli innove en élargissant une nouvelle fois son activité et démontre également sa capacité à proposer différentes typologies de biens pour répondre à tous les besoins, que ce soit des logements individuels et collectifs, de l’habitat social, des résidences gérées (seniors, étudiants, jeunes travailleurs), ou encore des immeubles de bureaux et des locaux commerciaux.

« Nous sommes très heureux de lancer cette offre inédite qui illustre et conforte notre positionnement d’acteur immobilier global. Ces locaux industriels et artisanaux sont des produits très recherchés par les utilisateurs et par les investisseurs. L’avantage pour ces derniers est que ce type de produit est plus intéressant que celui dans l’immobilier classique avec des taux de rentabilité pouvant aller de 5 à 7% selon les emplacements contre 4% en moyenne dans l’immobilier classique. Nous avons d’ores et déjà plusieurs projets à l’étude en France et en Suisse.»

Christophe Capelli, PDG du groupe Capelli





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.


«On ne voit pas le bout du tunnel»

nullJean-Luc Lachard est le président du pôle habitat Auvergne-Rhône-Alpes de la fédération française du bâtiment (FFB). Nous évoquons avec lui le marché de la maison individuelle, entre contraintes liées à la loi ZAN, restrictions du prêt à taux zéro et réglementations liées au financement.


Partenariat entre Cafpi et Kaufman & Broad

Les deux entités deviennent partenaires pour financer l’acquisition de biens immobiliers neufs dans un marché en permanente évolution.


Lyon Confluence : 6.000 m² de locaux neufs dédiés aux activités à impact

Ceux-ci seront programmés dans le Champ, à l’extrême sud de la presqu’ile, non loin du confluent.


Guillaume Kasbarian présent à l’inauguration du MIPIM

Le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi. Le ministre délégué chargé du Logement fait, à cette occasion, le déplacement à Cannes.


Les prix en recul dans toutes les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, selon la FNAIM

La FNAIM a communiqué jeudi son point mensuel sur le marché immobilier.


Un accord avec les HCL sur la Voie Lyonnaise 12

Les HCL et la Métropole de Lyon ont indiqué s’être accordés sur l’aménagement de la voie aux abords de l’Hôpital Edouard Herriot.


L’inflation décroit en France

L’INSEE a fait part de son estimation provisoire de l’indice des prix à la consommation. Celui-ci augmenterait de 2,9 % en février, après une croissance de 3,1% en janvier.


Le DPE, un élément de plus en plus scruté par les vendeurs

nullLe «Baromètre vendeurs» et l’observatoire BPCE ont présenté mardi une étude, «Les vendeurs, ces inconnus du marché du logement». Celle-ci analyse le profil des vendeurs immobiliers, de plus en plus attentifs au rendu du diagnostic de performance énergétique.


La ligne de tramway T9 déclarée d’utilité publique

La déclaration d’utilité publique du projet visant à relier Vaulx-en-Velin – La Soie à Charpennes a été actée le 26 février par la préfecture du Rhône.