Capelli lance un programme de locaux d’activités mixtes en Suisse | Lyon Pôle Immo

Capelli lance un programme de locaux d’activités mixtes en Suisse

Le groupe élargit, via le lancement de ce programme à Jorat-Mézières dans le canton de Vaud, son offre.

Le promoteur immobilier européen Capelli, coté sur Euronext Growth Paris, diversifie son activité. Le groupe a ainsi fait part du lancement d’une offre de locaux d’activités mixtes modulables. Cette nouvelle offre a été conçue pour répondre aux besoins évolutifs et aux attentes actuelles des professionnels en matière d’immobilier logistique. Un premier projet vient ainsi d’être lancé dans la zone d’activité de Jorat-Mézières, dans la périphérie de Lausanne, en Suisse.

Capelli souligne que les locaux d’activités mixtes modulables et évolutifs constituent aujourd’hui des biens immobiliers en forte demande.

« Proches dans leurs caractéristiques des entrepôts de stockage, ces cellules diffèrent néanmoins par leur flexibilité avec des surfaces réduites et facilement aménageables et leurs localisations limitrophes des grands centres périurbains. Elles s’adressent ainsi prioritairement aux TPE/PME, et notamment aux artisans, commerçants, start-ups, garagistes, galeristes, artistes, graphic designers ou photographes qui souhaitent disposer d’un espace adaptable à leurs activités. Chaque local dispose d’une surface au sol de 80% et d’une mezzanine de 20%, offrant ainsi, en plus d’un espace stockage, un espace bureau. »

Capelli

40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m²

Cette offre fait l’objet, en Suisse, dans la périphérie de Lausanne, d’un premier programme de construction le long de la route cantonale 1 reliant cette ville à Berne, capitale de la confédération. Ce site industriel et artisanal comprendra 40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m². Chaque local pourra être connecté (compteurs individuels) aux réseaux d’eau, de chauffage, électricité, téléphonie et Internet.

Par cette offre, le groupe Capelli innove en élargissant une nouvelle fois son activité et démontre également sa capacité à proposer différentes typologies de biens pour répondre à tous les besoins, que ce soit des logements individuels et collectifs, de l’habitat social, des résidences gérées (seniors, étudiants, jeunes travailleurs), ou encore des immeubles de bureaux et des locaux commerciaux.

« Nous sommes très heureux de lancer cette offre inédite qui illustre et conforte notre positionnement d’acteur immobilier global. Ces locaux industriels et artisanaux sont des produits très recherchés par les utilisateurs et par les investisseurs. L’avantage pour ces derniers est que ce type de produit est plus intéressant que celui dans l’immobilier classique avec des taux de rentabilité pouvant aller de 5 à 7% selon les emplacements contre 4% en moyenne dans l’immobilier classique. Nous avons d’ores et déjà plusieurs projets à l’étude en France et en Suisse.»

Christophe Capelli, PDG du groupe Capelli





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Inéa : croissance de 6% du résultat net récurrent par action

nullLe groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.


Dès lundi, des radars pour faire respecter les voies de covoiturage

Les radars des voies de covoiturage vont être activés à partir de ce lundi 29 juillet, entre Dardilly, Limonest et Pierre-Bénite, sur une longueur de 16 kilomètres.


Ouverture du parking Musée des Confluences – Gerland

Celui-ci a ouvert ce lundi 22 juillet, dans le quartier de Gerland, non loin du pont Raymond Barre. Il pourra ainsi permettre de répondre aux besoins des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.


Oullins-Pierre-Bénite : l’expérimentation sur les mobilités passe en phase 2

L’étape 2 de l’expérimentation des nouvelles mobilités à Oullins-Pierre-Bénite débutera à la fin du mois de juillet, a indiqué la Métropole.


Nouveau Vélo’v électrique : hausse de la puissance

Cette augmentation de la puissance est réalisée sur les 428 stations de la métropole.


Futures lignes T9 et T10 : accélération des chantiers des ouvrages d’art

Les travaux s’accélèrent pour les projets des trois futures lignes de tramway.


Une réunion publique mercredi sur le projet « Rive Droite »

nullCette réunion publique, précédée d’un forum citoyen, se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville.


Recul de la demande placée de bureaux au 1er semestre en Ile-de-France

C’est le constat dressé par Immostat, qui a publié ce vendredi ses chiffres du deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de l’année, les investissements en immobilier d’entreprise chutent de 39% en France, à 4,1 milliards d’euros.


Changement de gouvernance chez Ogic

Virginia Bernoux, qui était jusqu’ici présidente du directoire, laisse sa place à un duo de directeurs généraux, constitué de Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz.


L’urbanisme transitoire s’affiche sur la rive droite du Rhône

nullUne première étape se déploie depuis quelques jours sur les quais avec des fresques géantes au sol, des « espaces publics portatifs » et une ombrière sur l’embarcadère de la place Antonin Poncet.


Des sanctions durcies sur les dépôts sauvages à Villeurbanne

La Ville a annoncé mettre en place à partir de septembre une surveillance et des sanctions plus sévères pour dissuader les contrevenants.


La Saulaie : le groupement lauréat de l’îlot 4 connu à l’automne

Une réunion publique a eu lieu ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite.


Un plan pour donner plus de place aux piétons

nullAvec son « Plan piéton », la Métropole de Lyon entend poursuivre sa dynamique d’aménagement en faveur des piétons.


De nouvelles mesures contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées

La Métropole de Lyon a voté un certain nombre de mesures renforçant l’action en faveur de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.


Clermont Auvergne Métropole : plus de caméras dans les zones d’activités

251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.