Capelli lance un programme de locaux d’activités mixtes en Suisse

Le groupe élargit, via le lancement de ce programme à Jorat-Mézières dans le canton de Vaud, son offre.

Le promoteur immobilier européen Capelli, coté sur Euronext Growth Paris, diversifie son activité. Le groupe a ainsi fait part du lancement d’une offre de locaux d’activités mixtes modulables. Cette nouvelle offre a été conçue pour répondre aux besoins évolutifs et aux attentes actuelles des professionnels en matière d’immobilier logistique. Un premier projet vient ainsi d’être lancé dans la zone d’activité de Jorat-Mézières, dans la périphérie de Lausanne, en Suisse.

Capelli souligne que les locaux d’activités mixtes modulables et évolutifs constituent aujourd’hui des biens immobiliers en forte demande.

« Proches dans leurs caractéristiques des entrepôts de stockage, ces cellules diffèrent néanmoins par leur flexibilité avec des surfaces réduites et facilement aménageables et leurs localisations limitrophes des grands centres périurbains. Elles s’adressent ainsi prioritairement aux TPE/PME, et notamment aux artisans, commerçants, start-ups, garagistes, galeristes, artistes, graphic designers ou photographes qui souhaitent disposer d’un espace adaptable à leurs activités. Chaque local dispose d’une surface au sol de 80% et d’une mezzanine de 20%, offrant ainsi, en plus d’un espace stockage, un espace bureau. »

Capelli

40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m²

Cette offre fait l’objet, en Suisse, dans la périphérie de Lausanne, d’un premier programme de construction le long de la route cantonale 1 reliant cette ville à Berne, capitale de la confédération. Ce site industriel et artisanal comprendra 40 cellules d’une surface locative totale de 3.520 m². Chaque local pourra être connecté (compteurs individuels) aux réseaux d’eau, de chauffage, électricité, téléphonie et Internet.

Par cette offre, le groupe Capelli innove en élargissant une nouvelle fois son activité et démontre également sa capacité à proposer différentes typologies de biens pour répondre à tous les besoins, que ce soit des logements individuels et collectifs, de l’habitat social, des résidences gérées (seniors, étudiants, jeunes travailleurs), ou encore des immeubles de bureaux et des locaux commerciaux.

« Nous sommes très heureux de lancer cette offre inédite qui illustre et conforte notre positionnement d’acteur immobilier global. Ces locaux industriels et artisanaux sont des produits très recherchés par les utilisateurs et par les investisseurs. L’avantage pour ces derniers est que ce type de produit est plus intéressant que celui dans l’immobilier classique avec des taux de rentabilité pouvant aller de 5 à 7% selon les emplacements contre 4% en moyenne dans l’immobilier classique. Nous avons d’ores et déjà plusieurs projets à l’étude en France et en Suisse.»

Christophe Capelli, PDG du groupe Capelli





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Tramway T9 : 3 rendez-vous à Villeurbanne, Lyon 6, et Vaulx-en-Velin

La concertation se poursuit autour de la future ligne de tramway entre Charpennes et Vaulx-en-Velin La Soie


Genevois : la barre des 2.000 réservations de logements neufs préservée


La FPI Alpes a fait part des chiffres-clés pour le marché du collectif neuf sur le Genevois français en 2022. Les réservations à l’unité ont reculé de 21% par rapport à l’année dernière.


Bientôt des navettes fluviales entre Vaise-Industrie et la Presqu’île

nullLa création d’un nouveau service de navette fluviale sur la Saône a été approuvée par les élus de SYTRAL Mobilités. Une liaison en 15 minutes en heures de pointe est visée à horizon fin 2025.


Yannick Pascal, nouveau président de l’agence SUD architectes

Le professionnel était jusqu’ici directeur général France depuis 2016.


Effondrement des réservations sur Grand Lac

Les réservations de logements neufs ont fortement baissé en 2022, selon les statistiques dévoilées en fin de semaine dernière par la FPI Alpes.


Guillaume Curnier, nouveau directeur général de LPA

Ce dirigeant a été nommé par le conseil d’administration de LPA.


Vénissieux : une concertation sur la ZFE

null
La Ville lance une grande concertation sur la zone à faibles émissions, qui évolue.


Lyon-Bordeaux : Métropole et Ville de Lyon entrent au capital de Railcoop

Pour faire renaître la liaison ferroviaire entre les deux villes, les deux collectivités sont entrées de concert au capital de la coopérative.


Le premier tronçon de la «Voie lyonnaise 3» inauguré

Cette inauguration a été réalisée à Couzon-au-Mont-d’Or, en présence de 5 Maires du Val-de-Saône.


Baisse du nombre de demandeurs d’emploi au 4e trimestre en AURA

La direction régionale de Pôle Emploi a livré les chiffres des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en Auvergne-Rhône-Alpes au quatrième trimestre.


Le budget 2023 de la Métropole a été adopté

Celui-ci a été adopté ce lundi par le Conseil de la Métropole. Les dépenses cumulées de fonctionnement et d’investissement pour l’ensemble des budgets s’élèvent à 3.817,5 millions d’euros.


Arnas : l’État communique sur la surveillance des sols du site Metaleurop


La préfecture a fait état des résultats de la surveillance des sols en 2022.


Nicolas Sagez rejoint JLL

Après 20 années chez Aires d’Entreprises, le professionnel intègre l’équipe de Stéphane Jullien, directeur du département « Bureaux », en tant que responsable grands comptes.


Le prolongement du tramway T6 déclaré d’utilité publique

C’est ce qu’a indiqué vendredi SYTRAL Mobilités.


Corridor bus entre Corbas et Vénissieux : les travaux ont commencé

L’objectif de cette infrastructure est d’aménager durablement un réseau de bus plus rapide, fiable, régulier. Ils s’accélèrent également dans le Val de Saône.