<p>(SDH/LPI)</p>
Le courtier a fait part ce jour de son point sur l'évolution des taux de crédit immobilier.
Les taux restent orientés à la hausse, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis. Selon ce dernier, la tendance haussière se poursuit dans toutes nos régions. Sur les derniers barèmes reçus, les banques indiquent des augmentations de 10 à 20 points de base selon les durées et les régions.
L’intermédiaire note que sur la durée d’emprunt la plus demandée, le 20 ans, le taux moyen franchit la barre des 3% dans 7 régions sur 13. C’est notamment le cas dans la région Ile-de-France et dans les Hauts-de-France avec 3,05%. Toutefois, il est encore possible d’obtenir, sur cette même durée en Bretagne et en région Pays de La Loire, un taux moyen à 2,65%.
Cécile Roquelaure, directrice des études
«Les banques perdent toujours de l’argent en finançant les crédits immobiliers»
« Pas de mouvements majeurs en ce milieu de mois : de légères augmentations sont observées sur les taux immobiliers tout comme sur l’OAT 10 ans, qui traduit le coût de l’argent pour les banques. Si la mensualisation du taux d’usure constitue une avancée non négligeable, les banques perdent toujours de l’argent en finançant les crédits immobiliers. Ainsi, non seulement les taux varient selon les régions, mais au sein d’une même région il peut exister des différences de conditions de financement selon les profils. « Les taux sont appliqués au cas par cas selon chaque dossier, au-delà de l’affichage théorique. »
Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
