<p>(SdH/LPI)</p>
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part de son enquête sur la commercialisation des logements neufs.
22.600 logements neufs ont, au quatrième trimestre, été réservés par des particuliers, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), a indiqué le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, qui a fait part ce vendredi de son enquête sur la commercialisation des logements neufs (ECLN).
Le niveau de réservations est en nette baisse par rapport au trimestre précédent avec une chute de 15,1% en données CVS-CJO, et ce pour le quatrième trimestre consécutif. Ce repli concerne à la fois les appartements et les maisons.
Les mises en vente se replient, de façon moindre. Le nombre de logements nouvellement commercialisés diminue en effet, mais de façon moins marquée avec un recul de 1,3%. Avec des ventes en nette baisse et un approvisionnement du marché en petite érosion, l’encours de logements disponibles à la fin du trimestre progresse logiquement, de 5,3 %. C’est le troisième trimestre consécutif que ce chiffre monte, après une baisse quasi continue depuis la mi-2018.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
