C’est le constat dressé par LPI dans son dernier baromètre, au titre du mois de janvier. Lyon est l’une des seules exceptions, avec une stabilité des prix sur un an et une nette baisse sur 3 mois.
LPI a fait part de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Et selon ce dernier, le rebond du marché constaté cette année en janvier, avec une hausse de 15.4% des transactions sur un mois, est plus prononcé qu’à l’habitude.
Habituellement, le nombre de compromis signés se redresse doucement en janvier (+4.3 % sur un mois, en moyenne sur longue période), après un repli automnal (-20.6% entre octobre et décembre) qui le conduit en décembre à l’un de ses deux points bas de l’année. Le mois de janvier annonce ainsi un renouveau du marché de l’ancien qui chaque année prend toute sa puissance en mars,un des deux meilleurs mois de l’année, avec octobre.
Contraintes d’apport personnel
L’activité est de 4.1% au-dessus de son niveau de sa moyenne de longue période, et le nombre des logements anciens acquis par des particuliers au cours des 3 derniers mois est en progression de 3.9%, en glissement annuel.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
