<p> Bruno Bernard et Grégory Doucet (Capture Ville de Lyon)</p>
Le marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.
Le MIPIM a ouvert ce mardi et se tient jusqu'à vendredi au Palais des Festivals de Cannes. L’occasion pour les différentes collectivités et Métropoles de présenter leurs projets, et de valoriser leurs actions de transformation urbaine.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le président de la Métropole, Bruno Bernard, se rendent à Cannes. Le maire de Lyon sera présent du 14 au 16 mars et le président de la Métropole les 15 et 16 mars pour participer au MIPIM, rendez-vous international des professionnels de l’immobilier.
🔵🟢 Faire émerger un nouveau « modèle lyonnais »
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) March 15, 2023
C'est la vision et le projet que nous présentons au #MIPIM 2023.
Concilier développement du territoire et notre économie locale avec l'ambition d'être à la hauteur sur les enjeux climatiques. ☑️✅ pic.twitter.com/Nqbry8ADI2
Lors de ces trois journées, le maire de Lyon rencontrera des acteurs de la construction et de l'immobilier pour parler de Lyon comme terre d’investissement et participera à une conférence sur le quartier de la Part-Dieu, exemple de transformation et d’adaptation de la ville au dérèglement climatique.
Lors de ce déplacement à Cannes pour le MIPIM, Grégory Doucet sera accompagné de Raphaël Michaud, adjoint au maire délégué à la Ville abordable, bas carbone et désirable. Un tour officiel du salon est prévu mercredi dans la matinée au cours duquel sont prévues des rencontres avec de nombreux élus français et européens. Des échanges avec les maires de Rennes, de Nantes ou encore avec les maires européens Belit Onay de Hanovre, Hannah Zdanowska de Lodz, Rui Moreira de Porto, Mihhail Kölvart de Tallinn, Juhana Vartiainen d’Helsinki, et Martins Stakis de Riga, sont programmés.
Mettre en avant la régénération urbaine
Ces trois journées seront également ponctuées de rendez-vous avec des acteurs de la construction et de l'immobilier pour évoquer ensemble la transformation de la ville. Une conférence de presse commune avec Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, aura lieu ce mercredi pour valoriser les projets du territoire et partager la vision d’un développement urbain plus responsable, en s’appuyant notamment sur le chantier de la Part-Dieu, premier quartier de France en régénération urbaine.
« Depuis bientôt trois ans, nous travaillons à faire de Lyon une ville agréable à vivre. C’est ce que nous avons engagé avec les projets de l’îlot Kennedy ou encore Trarieux mais c’est aussi la direction que nous souhaitons maintenir à la Confluence, quartier référence en Europe en matière d’adaptation climatique. Lors du MIPIM nous valoriserons également le travail de transformation qui est cours à la Part-Dieu et qui apportera bientôt une meilleure qualité de vie aussi bien aux habitants qu’à tous ceux qui viennent dans ce cœur battant de la ville. A tous les acteurs de la construction et de l'immobilier, nous leur disons : continuons de transformer Lyon ensemble ! »
Grégory Doucet, maire de Lyon
