Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM

Le marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.

Le MIPIM a ouvert ce mardi et se tient jusqu'à vendredi au Palais des Festivals de Cannes. L’occasion pour les différentes collectivités et Métropoles de présenter leurs projets, et de valoriser leurs actions de transformation urbaine.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le président de la Métropole, Bruno Bernard, se rendent à Cannes. Le maire de Lyon sera présent du 14 au 16 mars et le président de la Métropole les 15 et 16 mars pour participer au MIPIM, rendez-vous international des professionnels de l’immobilier.

Lors de ces trois journées, le maire de Lyon rencontrera des acteurs de la construction et de l'immobilier pour parler de Lyon comme terre d’investissement et participera à une conférence sur le quartier de la Part-Dieu, exemple de transformation et d’adaptation de la ville au dérèglement climatique.

Lors de ce déplacement à Cannes pour le MIPIM, Grégory Doucet sera accompagné de Raphaël Michaud, adjoint au maire délégué à la Ville abordable, bas carbone et désirable. Un tour officiel du salon est prévu mercredi dans la matinée au cours duquel sont prévues des rencontres avec de nombreux élus français et européens. Des échanges avec les maires de Rennes, de Nantes ou encore avec les maires européens Belit Onay de Hanovre, Hannah Zdanowska de Lodz, Rui Moreira de Porto, Mihhail Kölvart de Tallinn, Juhana Vartiainen d’Helsinki, et Martins Stakis de Riga, sont programmés.

Mettre en avant la régénération urbaine

Ces trois journées seront également ponctuées de rendez-vous avec des acteurs de la construction et de l'immobilier pour évoquer ensemble la transformation de la ville. Une conférence de presse commune avec Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, aura lieu ce mercredi pour valoriser les projets du territoire et partager la vision d’un développement urbain plus responsable, en s’appuyant notamment sur le chantier de la Part-Dieu, premier quartier de France en régénération urbaine.

« Depuis bientôt trois ans, nous travaillons à faire de Lyon une ville agréable à vivre. C’est ce que nous avons engagé avec les projets de l’îlot Kennedy ou encore Trarieux mais c’est aussi la direction que nous souhaitons maintenir à la Confluence, quartier référence en Europe en matière d’adaptation climatique. Lors du MIPIM nous valoriserons également le travail de transformation qui est cours à la Part-Dieu et qui apportera bientôt une meilleure qualité de vie aussi bien aux habitants qu’à tous ceux qui viennent dans ce cœur battant de la ville. A tous les acteurs de la construction et de l'immobilier, nous leur disons : continuons de transformer Lyon ensemble ! »

Grégory Doucet, maire de Lyon





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Tassin : un atelier de concertation sur une future zone de rencontre

La Ville organise un grand atelier de concertation jeudi 5 octobre sur la future zone de rencontre de l’avenue du 8 Mai 1945.


Un bilan de la concertation sur la modification n°4 du PLU-H

nullLa Métropole de Lyon statue lors du conseil métropolitain sur ce bilan de la concertation.


Annulation de la réunion publique d’information sur l’îlot Mazagran

Cette réunion d’information était prévue le 18 septembre prochain.


Lyon 7e : réunion publique le 18 septembre sur l’îlot Mazagran

Un point d’étape sur le projet urbain aura lieu à la mairie du 7ème arrondissement de Lyon, place Jean Macé.


Pour Michèle Picard, la politique de la ville n’est pas en échec

nullLa vice-présidente de la Métropole de Lyon et maire de Vénissieux organisait vendredi sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.


Une concertation pour le réaménagement de la place Edgar Quinet

La Métropole et la Ville de Lyon engagent le projet de réaménagement de la place Edgar Quinet, à Lyon dans le 6ème arrondissement.


La Métropole de Lyon se dote d’une charte des espaces publics

Ce cadre commun, qui fixe les grandes orientations d’aménagement des espaces publics du territoire, vise à répondre aux défis urbains, environnementaux et sociétaux.


L’avenue des frères Lumière bientôt transformée en vélorue

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Lyon ont présenté il y a quelques jours le projet de réaménagement de cette avenue phare du 8e arrondissement.


Tarare : le projet et l’offre d’OGIC retenus pour la vente de l’ancien hôpital

nullLes hôpitaux Nord-Ouest-Tarare-Grandris ont, fin juin, retenu le projet et l’offre d’Ogic dans le cadre de la cession du site de l’ancien hôpital de Tarare et du bâtiment Les Anciennes Ecuries.


Mise en œuvre des objectifs ZAN : la proposition de loi adoptée

La proposition de loi visant à faciliter la mise en œuvre des objectifs de «zéro artificialisation nette» a été adoptée ce mardi par l’Assemblée nationale.


La Métropole, la Ville et VNF ont présenté le « SURF »

Le schéma des usages des rives fluviales, au cœur du renouvellement du partenariat qui unit VNF à la Métropole, vise à un développement harmonieux des usages des bords du Rhône et de la Saône.


Simon Teyssou, grand prix de l’urbanisme 2023

L’architecte-urbaniste est le directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand.


Le projet structurant du réaménagement de la rive droite du Rhône

null
La Métropole et la Ville ont présenté ce mercredi ce projet d’ampleur visant à transformer l’espace public attenant au Rhône, en écho à ce qui été réalisé il y quelques années rive droite.


Messimy : pose de la première pierre du Clos du Midi

nullLe groupe Edouard Denis a posé ce vendredi la première pierre de cet ensemble, qui marque la réhabilitation de l’ancien cœur de village de Messimy.


Lyon 3 : inauguration de la promenade Moncey

nullLa Métropole et la Ville de Lyon ont inauguré ce mercredi la dernière phase de cet espace public.