<p>Élisabeth Borne (Capture Elysée)</p>
La Première ministre a fait part ce mercredi de sa feuille de route, au sein de laquelle on trouve quelques mesures sur l’amélioration en matière de logement.
En matière de rénovation énergétique des bâtiments, le gouvernement souhaite encourager celle des logements, afin de « répondre à un triple enjeu : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d’achat et améliorer la qualité de vie des Français (renforcement de « Ma Prime’renov » et accompagnement des français dans leur démarche de rénovation) ».
EN DIRECT | À l’issue du Conseil des ministres, la Première ministre @Elisabeth_Borne présente la feuille de route du Gouvernement et l’agenda législatif. https://t.co/1NMmUIcy3d
— Élysée (@Elysee) April 26, 2023
Matignon veut ainsi déployer un accompagnement personnalisé via «Mon accompagnateur Rénov». Le gouvernement prévoit une labellisation des professionnels agréés par l’État dès le mois de mai (opéré par l’ANAH).
La gouvernement veut par ailleurs accélérer l’ouverture des guichets physiques « France Rénov « dans toute la France avec un objectif d’un guichet par intercommunalité, soit 3 fois le nombre actuel, d’ici 2025. On compte actuellement 450 espaces conseils.
Enfin, le gouvernement veut procéder à une rénovation énergétique des bâtiments publics. Le plan de rénovation des écoles va ainsi permettre de rénover toutes les écoles en 10 ans.
