<p>(SdH/LPI)</p>
Cette résidence de 148 logements comprenant un espace ouvert de coworking a été inaugurée en présence de nombreux élus.
Le premier espace de proliving de Résidétape en France a été inauguré ce vendredi à Lyon Gerland, rue Crépet, en présence de Dominique Giry, président de Résidétape, et de Didier Jeanneau, directeur général de 3F Résidences.
Etaient présents un certain nombre de personnalités, dont Frédéric Reynier, président du comité régional d’Action Logement, Pierre Oliver, conseiller régional et maire du 2ème arrondissement de Lyon, Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’Habitat, du logement social et de la politique de la ville, Fanny Dubot, maire du 7ème arrondissement de Lyon, Raphaël Michaud, adjoint au maire de Lyon en charge de la ville abordable, bas carbone et désirable, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Vanina Nicoli, préfète, secrétaire générale de la préfecture du Rhône. Cette inauguration se déroulait ce 2 juin à l’occasion de la fête des voisins.
148 logements
Le logement des actifs constitue un enjeu majeur pour le territoire de la Métropole. L’espace comprend ainsi 148 logements destinés aux travailleurs pour accompagner la mobilité des actifs sur le territoire, mais aussi le «R», un espace ouvert et de rencontres entièrement gratuit. La résidence vise en effet à répondre aux besoins des employeurs rencontrant des difficultés pour recruter et attirer les compétences dont ils ont besoin.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
