<p>(SDH/LPI)</p>
Selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, les prix de l’immobilier ne baissent pas suffisamment pour compenser la perte de pouvoir d’achat des français.
Guy Hoquet l’Immobilier a fait part en début de semaine de son « Observatoire GH », qui fait le point sur l’état du marché de la transaction sur 2023. Selon le réseau, il s’agit là du « baromètre le plus complet et représentatif du marché ancien », avec l’analyse de l’offre et des prix publiés par plus de 15 portails immobiliers de particuliers et de professionnels sur les 9 premiers mois de l’année.
Selon le réseau , « entre inflation, hausse fulgurante des taux d’intérêt qui approchent la barre des 5% et conditions d’octroi des crédits qui ne sont pas assouplies, les stocks de biens s’accumulent et les durées de vente s’allongent, ce qui entraine une décélération des prix de vente ».
Or, si les stocks de biens anciens à vendre ont augmenté, les prix ne ralentissent pourtant que timidement. L’offre de biens mis en vente se reconstitue en effet fortement sur les 9 premiers mois de 2023, avec une hausse de 11.7% en nombre de biens sur 6 mois glissants, et de 7.2% en 1 an.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
