Les prix de l’immobilier en recul de 1,5% à Lyon, selon Guy Hoquet
Selon le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, les prix de l’immobilier ne baissent pas suffisamment pour compenser la perte de pouvoir d’achat des français.
Guy Hoquet l’Immobilier a fait part en début de semaine de son « Observatoire GH », qui fait le point sur l’état du marché de la transaction sur 2023. Selon le réseau, il s’agit là du « baromètre le plus complet et représentatif du marché ancien », avec l’analyse de l’offre et des prix publiés par plus de 15 portails immobiliers de particuliers et de professionnels sur les 9 premiers mois de l’année.
Selon le réseau , « entre inflation, hausse fulgurante des taux d’intérêt qui approchent la barre des 5% et conditions d’octroi des crédits qui ne sont pas assouplies, les stocks de biens s’accumulent et les durées de vente s’allongent, ce qui entraine une décélération des prix de vente ».
Or, si les stocks de biens anciens à vendre ont augmenté, les prix ne ralentissent pourtant que timidement. L’offre de biens mis en vente se reconstitue en effet fortement sur les 9 premiers mois de 2023, avec une hausse de 11.7% en nombre de biens sur 6 mois glissants, et de 7.2% en 1 an.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Les prix des appartements baissent de 9,2% à Lyon sur un an
C’est ce qui ressort ce de la publication des indices Notaires-Insee réalisée ce mardi. Celle-ci porte sur les prix des logements anciens au deuxième trimestre.
Seloger et Meilleurs Agents pensent que «le pire est derrière nous»
Les deux entités organisaient ce mardi leur conférence de presse annuelle. Le point bas aurait été touché en août.
Rebond des prix sur 3 mois
C’est le constat dressé par LPI – iad au sein de son dernier baromètre des prix de l’immobilier. Sur un an, les prix restent toutefois négatifs, tant en France qu’en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un marché immobilier en phase de reprise, selon L’Adresse
Le réseau a, il y a quelques jours, dressé un bilan du marché immobilier au 1ᵉʳ semestre.
Les prix des appartements chutent de plus de 10% à Lyon
C’est ce qui ressort de la dernière note de conjoncture immobilière des notaires de France au titre du premier trimestre 2024. Les volumes ont, au niveau national, enfoncé la barre des 800.000 transactions fin mai.
Léger rebond des prix sur trois mois, selon LPI – iad
Le prix du m² signé progresse de 2,1% en France dans l’ancien sur trois mois, selon ce baromètre. Ce rebond reste toutefois bien moins perceptible à Lyon, où il se limite à 0,8%. Sur un an, le recul des prix reste généralisé dans les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Les prix continent de baisser, selon Orpi
Le réseau d’agence coopératif a fait part de son bilan du premier semestre.
Hausse des prix de 0,8% sur trois mois selon Seloger / Meilleurs Agents
Selon le baromètre Seloger / Meilleurs Agents, entre janvier et juin, les prix au niveau national sont en effet repartis à la hausse entre mars et juin.
Léger sursaut des transactions immobilières, repli des prix
C’est le constat dressé par Laforêt, qui a fait part lundi de son point marché semestriel.
La FNAIM table sur un plancher du marché immobilier à 800.000 transactions
Selon l’organisation, qui organisait mercredi son traditionnel point marché, ce plancher pourrait être atteint cette année.
Les transactions reculent et les prix baissent dans le Rhône
La Chambre du Rhône de la FNAIM a organisé la semaine dernière un point sur le marché immobilier à Lyon. A notamment été évoquée la situation du marché immobilier ancien.
Les prix de l’immobilier ont baissé de 5,2% sur un an
Les indices Notaires-Insee des prix des logements anciens du premier trimestre 2024 ont été publiés ce mardi. Ceux-ci baissent pour le troisième trimestre consécutif. Auvergne-Rhône-Alpes ne fait pas exception.
835.000 transactions immobilières à fin février
C’est ce qu’a révélé la dernière note de conjoncture des notaires de France.
La FNAIM exclut une reprise du marché immobilier dans les prochains mois
La fédération de l’immobilier a fait part de sa note de conjoncture de mai.
L’achat d’un logement rapidement rentable à Saint-Etienne, bien moins à Annecy
Meilleurs Agents a dévoilé son classement des villes où il vaut mieux soit acheter, soit louer un 70 m², en fonction de la durée d’amortissement, au sein des 200 plus grandes villes de France.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire