<p>Me Philippe Régent, Me Philippe Brunel, Me Adeline Martinon, et Me Violaine Trambouze-Livet (SdH/LPI)</p>
L’antenne Loire de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d'Appel de Lyon a présenté en cours de semaine dernière ses statistiques immobilières dans le département.
L’antenne Loire de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d'Appel de Lyon organisait jeudi sa présentation des statistiques immobilières dans le département. La présentation était assurée par Me Philippe Régent, notaire à Montbrison, Me Violaine Trambouze-Livet, notaire au Coteau, et Me Adeline Martinon, notaire à Saint-Etienne.
Les prémices d'un ralentissement du marché
C’est toutefois Me Philippe Brunel, notaire à Saint-Galmier et vice-président de la Chambre interdépartementale, qui a introduit la conférence.

Me Philippe Brunel (SdH/LPI)
«Après deux années d’euphorie du marché, 2020-2021, 2022 a continué sur cette lancée, mais de manière non homogène. En effet, certains professionnels ont commencé à subir les prémices d'un ralentissement du marché immobilier, notamment dans les secteurs où le prix au m² restait le plus onéreux. Depuis 18 mois, la hausse des taux d'intérêt s'est jointe au phénomène inflationniste général qui a impacté de plein fouet le coût des matériaux de construction. Pour les primo accédants, ça devient très compliqué de se loger et de devenir propriétaire. »
Me Philippe Brunel

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
