<p>(SdH/LPI)</p>
Sur un an, les réservations de logements neufs ont dégringolé de 40% au troisième trimestre sur un an, à 16.201 unités.
16.201 logements neufs ont été réservés au troisième trimestre par des particuliers, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). C’est ce qui ressort de l’enquête sur la commercialisation des logements neufs publiée ce mercredi par le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Selon ce dernier, les réservations ont fortement baissé, de l’ordre de 12,1% en données CVS-CJO par rapport au trimestre précédent. Le repli des réservations est plus prononcé sur les nouvelles constructions (-12,%). Les réservations sur la construction sur existant sont également concernées, mais dans une moindre mesure (- 5,2 %).
Au global, il s’agit là du sixième trimestre consécutif de repli, alors même que le recul du nombre de logements réservés était déjà important lors de ces périodes. En observant les données sur un an, le nombre de réservations baisse de 40%, avec un repli qui concerne à la fois les nouvelles constructions (- 39,9 %) et la construction sur existant (- 40,8 %). Le recul est plus marqué pour les appartements (- 12,4 %) que pour les maisons (- 6,1%).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
