<p>(Métropole de Lyon)</p>
La Métropole de Lyon organisait ce lundi une visite de cet espace situé à Villeurbanne. De nouveaux occupants arriveront en 2024 sur l'emplacement des anciens sites Bobst et Thyssen.
La Métropole de Lyon organisait ce lundi une visite de «L’étape 22D», une emprise foncière située au Carré de Soie à Villeurbanne, présentée par la collectivité comme «un lieu démonstrateur de l’urbanisme transitoire». Etaient notamment présents Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat, et Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de l’urbanisme.
Un site acquis en 2021-2022
Dans le cadre du développement du projet urbain du Carré de Soie, la Métropole a réalisé des acquisitions foncières en vue de préparer une opération urbaine d’ampleur sur Villeurbanne La Soie Ouest, qui représente un secteur-clé pour la poursuite de l’évolution de ce territoire très bien desservi par les transports en commun.
Visite du 22 D à la Soie Villeurbanne, un lieu démonstrateur de l'urbanisme transitoire du @grandlyon. Sur d'anciens fonciers industriels acquis par la Métropole dès 2021, se déploient des activités économiques, de l'hébergement d'urgence au service des habitants, du territoire pic.twitter.com/jzKAoZ6EiX
— Béatrice VESSILLER (@beavessiller) December 18, 2023

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
