<p>(SDH/LPI)</p>
Les indices des prix des logements dévoilés par l’INSEE sont en baisse en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon au troisième trimestre 2023.
L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière de ses indices de prix des logements anciens au troisième trimestre. Selon ces derniers, les prix des logements en France métropolitaine baissent de nouveau de 1% sur la période par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières (CVS), après un recul de 0,7% au deuxième trimestre.
La baisse des prix des logements anciens s’accentue de 1,1% par rapport au trimestre précédent, après un repli de 0,8% au deuxième trimestre. Les prix des logements neufs se replient de 0,3%, après un recul de 0,1%.
Chute de plus de 7% des prix des logements à Lyon
Sur un an, les prix des logements baissent pour la première fois depuis le troisième trimestre 2015. Le recul s’établit à 1,5 % après une progression de 0,7%. Ce repli est porté par celui des logements anciens (-1,8 % après +0,5 %). Les prix des logements neufs restent en hausse très légère hausse sur un an mais décélèrent nettement avec une progression de +0,3%, après une augmentation de 1,9% au deuxième trimestre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
