<p>(SDH/LPI)</p>
Bien’ici a récemment communiqué son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier.
Bien’ici a fait part, en cours de semaine dernière, de son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier. Le site est notamment la nette chute des transactions.
« Avant le Covid, le marché tournait autour de 850.000 transactions à l’année. Avec le Covid et les envies d’espace des Français le nombre des transactions a évolué pour atteindre des sommets avec 1.200.000 transactions en 2021. Aujourd’hui le marché tend à se réguler petit à petit, et retrouve des niveaux proches de la période d’avant Covid. L’année 2023 devrait se clôturer autour de 900.000 transactions. »
Cyril Janin, président de Bien’ici
Une offre en hausse
Bien’ici note que le nombre de biens à vendre en France est en hausse, avec une progression de 23% des annonces de biens. 48% sont des appartements, quand 52% sont des maisons.
« Les Français sont attachés aux maisons, souvent symboles de souvenirs familiaux et d'ancrage. C'est pourquoi l'offre de bien à vendre est majoritairement centrée sur les maisons qui representent plus de la moitié de l'offre de biens à vendre sur Bien'ici. »
Bien'ici

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
