Le conseil municipal de la Ville s’est exprimé lors d’une séance dédiée, répétant déplorer une desserte modifiée par rapport au projet de métro E. La commune a lancé un questionnaire en ligne.
La Ville de Tassin la Demi-Lune a exprimé un vœu sur le TEOL, lors d’une séance du Conseil municipal, dédiée, le 22 janvier 2024. Cette séance était organisée à l’initiative du maire Pascal Charmot à l’occasion de la concertation préalable du Sytral sur le projet de Tramway Express de l’Ouest Lyonnais (TEOL) qui se conclura le 5 février 2024.
Ce vœu, approuvé à l’unanimité mais en l’absence de l’opposition qui a refusé de siéger, sera livré comme élément de contribution de la commune à la concertation. En parallèle, la Ville a lancé un questionnaire en ligne pour inviter les Tassilunois à s’exprimer sur des questions spécifiques à la Ville, et dont les résultats seront versés à la concertation préalable. Le questionnaire en ligne est disponible à l’adresse suivante :
«Un projet qui questionne»
La Ville dénonce en effet « un projet qui questionne et qui s’inscrit dans un déni de démocratie ». Elle rappelle que ce projet de tramway semi-enterré porté par le Sytral n’a cessé de questionner la Ville de Tassin-la-Demi-Lune, « tant il semble inadapté à la situation de l’ouest Lyonnais ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
