<p>(SdH/LPI)</p>
La FPI Alpes a fait état de son analyse du marché du logement collectif neuf sur le Grand Annecy et le Genevois en 2023.
La FPI Alpes faisait part ce vendredi de son analyse du marché du logement collectif neuf dans Grand Annecy et le Genevois en 2023, sur la base des chiffres compilés par l’observatoire du CECIM. Comme en France et dans les secteurs du Grand Chambéry et du Grand Lac, l’impact des difficultés en matière de financement immobilier avec la hausse des taux et le poids de contraintes réglementaires s’est fait ressentir dans l’agglomération du Grand Annecy et le Genevois, secteur qui rassemble les bassins du Pays-de-Gex, du Chablais, de l’agglomération d’Annemasse et du sud Genevois.
On rappellera que le marché a été marqué, en 2023, au niveau national, par un nouveau retrait des réservations avec une estimation réalisée par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de 88.500 logements collectifs neufs réservés sur l'année, contre 92.104 en 2022. Selon le pôle habitat de la fédération française du bâtiment (FFB), les réservations de maisons individuelles se sont, pour leur part, élevées à 68.000, contre 102.000 en 2022.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
