<p>(Capture gouvernement.fr)</p>
Gabriel Attal a fait un certain nombre d’annonces en matière de logement lors d’une visite de chantier à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Parmi les 22 premiers territoires qui s’engagent à faire sortir de terre environ 1.500 logements chacun, deux sont en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Premier ministre, Gabriel Attal, a procédé ce mercredi à une visite de chantier à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Le chef du gouvernement a annoncé à cette occasion 22 « premiers territoires engagés pour le Logement » qui s’engagent à faire sortir de terre environ 1.500 logements chacun à horizon 2027, soit 30.000 logements en tout, dont au moins 25 % de logement social.
« J'ai décrété l'urgence pour le logement en France », a affirmé d’emblée Gabriel Attal. «Nous nous battrons mètre carré par mètre carré et logement par logement», a martelé le Premier ministre. «Pour impulser un choc de l’offre, nous allons investir et simplifier les procédures dans 22 Territoires engagés», ajoute-t-il.
Matignon indique que « ces opérations sont prioritairement localisées sur des secteurs présentant une forte tension immobilière, sur des quartiers de gare, ou sur des territoires accueillant un projet économique ou industriel d’envergure ».
Des mesures de simplification
Le Premier ministre a évoqué d’autres mesures de simplifications destinées à alimenter le choc de l’offre. Il vise « des résultats dans les 3 ans ». Gabriel Attal a ainsi indiqué vouloir promouvoir la surélévation des constructions, notamment en ville. « Je souhaite que dès 2025 on construise à la verticale dans toutes les grandes villes de France », a-t-il indiqué.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
