<p>Grégory Doucet et Valentin Lungenstrass, à gauche, et Thierry Fontaine, à droite (SdH/LPI)</p>
Un nouveau règlement des terrasses est entré en vigueur le 1er mars. Grégory Doucet, maire de Lyon, et de Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône, ont présenté celui-ci ce lundi.
Un nouveau règlement des terrasses est entré en vigueur le 1er mars sur l’ensemble de la ville de Lyon. Grégory Doucet, maire de Lyon, et Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône, ont présenté ce lundi celui-ci à la terrasse du café «Les Saints Potins», situé dans le 6e arrondissement de Lyon. Etaient également présents, aux côtés de ceux-ci, Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon délégué aux espaces publics et au Tourisme responsable, Camille Augey, adjointe déléguée au commerce, et Geoffrey Clavel, président des cafés-brasseries de l’UMIH 69.
« Quand les terrasses arrivent, il y a de la joie du matin au soir »
Plusieurs mois d’échanges avaient auparavant eu lieu entre habitants, élus, et professionnels représentés par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). En réorganisant les horaires et les saisonnalités, la Ville de Lyon souhaite garantir à la fois la vitalité économique des établissements et la tranquillité des riverains.
Auparavant, les terrasses saisonnières sur stationnement étaient en place de début mai à fin septembre. Désormais, à la faveur de ce nouveau règlement, celles-ci ont pu être mises en place dès vendredi dernier, 1er mars. Elles pourront ainsi rester en place jusqu’au 31 octobre 2024, soit un total de trois mois d’ouverture supplémentaire sur l’année.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
