Trois mois de plus par an pour les terrasses lyonnaises | Lyon Pôle Immo

Trois mois de plus par an pour les terrasses lyonnaises

Un nouveau règlement des terrasses est entré en vigueur le 1er mars. Grégory Doucet, maire de Lyon, et de Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône, ont présenté celui-ci ce lundi.

Un nouveau règlement des terrasses est entré en vigueur le 1er mars sur l’ensemble de la ville de Lyon. Grégory Doucet, maire de Lyon, et Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône, ont présenté ce lundi celui-ci à la terrasse du café «Les Saints Potins», situé dans le 6e arrondissement de Lyon. Etaient également présents, aux côtés de ceux-ci, Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon délégué aux espaces publics et au Tourisme responsable, Camille Augey, adjointe déléguée au commerce, et Geoffrey Clavel, président des cafés-brasseries de l’UMIH 69.

« Quand les terrasses arrivent, il y a de la joie du matin au soir »

Plusieurs mois d’échanges avaient auparavant eu lieu entre habitants, élus, et professionnels représentés par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). En réorganisant les horaires et les saisonnalités, la Ville de Lyon souhaite garantir à la fois la vitalité économique des établissements et la tranquillité des riverains.

Auparavant, les terrasses saisonnières sur stationnement étaient en place de début mai à fin septembre. Désormais, à la faveur de ce nouveau règlement, celles-ci ont pu être mises en place dès vendredi dernier, 1er mars. Elles pourront ainsi rester en place jusqu’au 31 octobre 2024, soit un total de trois mois d’ouverture supplémentaire sur l’année.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Bureaux : le marché locatif marqué par l’instabilité, selon JLL

nullLa demande placée équivalente, au deuxième trimestre, à celle du premier trimestre, «traduit une activité en demi-teinte », selon le conseil.


«8ème Chemin», une opération vitrine pour les savoir-faire de Léon Grosse

Avec cette opération qui mixe logements, commerces et bureaux, Léon Grosse a combiné ses savoir-faire pour faire de ce projet – qui intègre son siège régional – une vitrine environnementale qui se veut le miroir de ses engagements.


Consultation de la Ville de Lyon sur les «Assises du commerce et de l’artisanat»

Une enquête en ligne est accessible jusqu’au 31 juillet pour identifier les premières pistes de questionnement et d’attentes avant le grand rendez-vous prévu à l’automne.


Lyon 2 : Ekobase prend à bail 365 m²

Sorovim a fait état d’une nouvelle transaction en bureaux.


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Lyon 1er : un immeuble cédé à la SACVL

Valoris Real Estate a été conseil lors de cette transaction.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Villeurbanne : l’Hôtel de Ville en travaux

Des travaux sont réalisés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville et nécessiteront un accès par la place Lazare-Goujon à partir du jeudi 11 juillet.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.


Clermont-Ferrand : le nouveau siège régional d’Enedis est livré

nullQuartus et Relyens ont livré au groupe énergétique cet ensemble constituée de deux bâtiments disposés parallèlement, d’une surface de 10.000 m²


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.


Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL

JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.