<p>(Action Logement / GRDF)</p>
Cette convention cadre de partenariat vise à mettre en place des actions pour la transition écologique, énergétique et solidaire dans le cadre de la politique d’aménagement, de construction et de rénovation du patrimoine immobilier d’Action Logement.
Une convention cadre de partenariat «transition(s)» a été signée par Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, Nadia Bouyer, directrice générale d’Action Logement Groupe et Koumaran Pajaniradja, directeur général d’Action Logement Immobilier.
La convention a été actée en présence de Bruno Arcadipane et Philippe Lengrand, président et vice-président du groupe paritaire. Cette convention vise à mettre en place des actions en faveur de la transition écologique, énergétique et solidaire dans le cadre de la politique d’aménagement, de construction et de rénovation du patrimoine immobilier d’Action Logement.
Pour les deux structures, «elle illustre le rôle clé du gaz comme vecteur essentiel de la décarbonation des logements sociaux via notamment l’essor du gaz vert et des solutions hybrides».
Pour Action Logement, l’atteinte des objectifs du plan pour les économies d’énergie et la décarbonation d’Action Logement visant à baisser de 10% la consommation de gaz et d’électricité de l’ensemble du parc locatif des entités du groupe à fin 2024 et à réduire de 55% les émissions carbone d’ici 2030, est un axe stratégique et majeur.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
