Le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi. Le ministre délégué chargé du Logement fait, à cette occasion, le déplacement à Cannes.
Guillaume Kasbarian se rend ce mardi au sein du MIPIM, marché international des professionnels de l’immobilier, qui ouvre ses portes. Le ministre délégué chargé du Logement fait ainsi le déplacement à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
Au cours de ce déplacement, le ministre ira à la rencontre des professionnels du logement et des exposants.
«Ces rencontres seront l’occasion d’illustrer concrètement l’engagement du ministre dans le soutien aux acteurs du secteur et d’annoncer une première série de mesures de simplification et d’accélération de la production de logements », indique le ministère.
Le MIPIM accueillera les principaux investisseurs internationaux, et les leaders de l'industrie
à Cannes. Après une année 2023 marquée par des taux d’intérêt élevés, le MIPIM « offre aux investisseurs une occasion unique de se réunir et de développer de nouvelles stratégies de déploiement de capitaux pour l'année à venir », indique l’organisateur. Les investisseurs représentent un tiers des participants du MIPIM.
Des gestionnaires d’actifs et des représentants des fonds souverains présents
Il y a un mois, l’organisateur indiquait que les principaux gestionnaires d'actifs et investisseurs institutionnels avaient confirmé leur participation, comme abrdn, Abu Dhabi Investment Council, AEW, AIMCo, Amundi, APG Asset Management, Axa IM Alts, Bayerische Versorgungskammer, Blackstone, Bouwinvest Real Estate Investors B.V., Brookfield, CBRE IM, CNP Assurances, Deka Immobilien Investment, DWS, Generali, Healthcare Of Ontario Pension Plan (HOOPP), Ivanhoé Cambridge, KKR, LaSalle, LGIM, MetLife Investment Mgmt, Nuveen, Ontario Teachers' Pension Plan, Patrizia AG, PFA Pension, PGIM, PGGM, Prologis, PSP Investments, QuadReal, Swiss Life Asset Managers, Teacher Retirement System of Texas, et bien d'autres encore.
Des représentants des plus grands fonds souverains du monde, tels que Abu Dhabi Investment Authority, ADIC, GIC Private Limited, Investment Corporation of Dubai, Korea Investment Corporation, Oman Investment Authority, Qatar Investment Authority, Temasek et d'autres, se réunissent au sommet Re-Invest ce 12 mars.
« Le sommet Re-Invest, qui se tient à huis clos, est un rendez-vous phare du MIPIM. Depuis plus d’une dizaine d'années, il sert de point de convergence pour les discussions sur les tendances, les stratégies et les opportunités d'investissement sur le marché de l'immobilier. »
MIPIM
Le MIPIM 2024 comprendra notamment cinq grands espaces et temps d’échanges, l’un dédié à l’accélération de la transformation de l'environnement bâti et la décarbonation de l'immobilier (« Road to Zero) ».
