Guillaume Kasbarian présent à l’inauguration du MIPIM | Lyon Pôle Immo

Guillaume Kasbarian présent à l’inauguration du MIPIM

Le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi. Le ministre délégué chargé du Logement fait, à cette occasion, le déplacement à Cannes.

Guillaume Kasbarian se rend ce mardi au sein du MIPIM, marché international des professionnels de l’immobilier, qui ouvre ses portes. Le ministre délégué chargé du Logement fait ainsi le déplacement à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.

Au cours de ce déplacement, le ministre ira à la rencontre des professionnels du logement et des exposants.

«Ces rencontres seront l’occasion d’illustrer concrètement l’engagement du ministre dans le soutien aux acteurs du secteur et d’annoncer une première série de mesures de simplification et d’accélération de la production de logements », indique le ministère.

Le MIPIM accueillera les principaux investisseurs internationaux, et les leaders de l'industrie

à Cannes. Après une année 2023 marquée par des taux d’intérêt élevés, le MIPIM « offre aux investisseurs une occasion unique de se réunir et de développer de nouvelles stratégies de déploiement de capitaux pour l'année à venir », indique l’organisateur. Les investisseurs représentent un tiers des participants du MIPIM.

Des gestionnaires d’actifs et des représentants des fonds souverains présents

Il y a un mois, l’organisateur indiquait que les principaux gestionnaires d'actifs et investisseurs institutionnels avaient confirmé leur participation, comme abrdn, Abu Dhabi Investment Council, AEW, AIMCo, Amundi, APG Asset Management, Axa IM Alts, Bayerische Versorgungskammer, Blackstone, Bouwinvest Real Estate Investors B.V., Brookfield, CBRE IM, CNP Assurances, Deka Immobilien Investment, DWS, Generali, Healthcare Of Ontario Pension Plan (HOOPP), Ivanhoé Cambridge, KKR, LaSalle, LGIM, MetLife Investment Mgmt, Nuveen, Ontario Teachers' Pension Plan, Patrizia AG, PFA Pension, PGIM, PGGM, Prologis, PSP Investments, QuadReal, Swiss Life Asset Managers, Teacher Retirement System of Texas, et bien d'autres encore.

Des représentants des plus grands fonds souverains du monde, tels que Abu Dhabi Investment Authority, ADIC, GIC Private Limited, Investment Corporation of Dubai, Korea Investment Corporation, Oman Investment Authority, Qatar Investment Authority, Temasek et d'autres, se réunissent au sommet Re-Invest ce 12 mars.

« Le sommet Re-Invest, qui se tient à huis clos, est un rendez-vous phare du MIPIM. Depuis plus d’une dizaine d'années, il sert de point de convergence pour les discussions sur les tendances, les stratégies et les opportunités d'investissement sur le marché de l'immobilier. »

MIPIM

Le MIPIM 2024 comprendra notamment cinq grands espaces et temps d’échanges, l’un dédié à l’accélération de la transformation de l'environnement bâti et la décarbonation de l'immobilier (« Road to Zero) ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Inéa : croissance de 6% du résultat net récurrent par action

nullLe groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.


Dès lundi, des radars pour faire respecter les voies de covoiturage

Les radars des voies de covoiturage vont être activés à partir de ce lundi 29 juillet, entre Dardilly, Limonest et Pierre-Bénite, sur une longueur de 16 kilomètres.


Ouverture du parking Musée des Confluences – Gerland

Celui-ci a ouvert ce lundi 22 juillet, dans le quartier de Gerland, non loin du pont Raymond Barre. Il pourra ainsi permettre de répondre aux besoins des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.


Oullins-Pierre-Bénite : l’expérimentation sur les mobilités passe en phase 2

L’étape 2 de l’expérimentation des nouvelles mobilités à Oullins-Pierre-Bénite débutera à la fin du mois de juillet, a indiqué la Métropole.


Nouveau Vélo’v électrique : hausse de la puissance

Cette augmentation de la puissance est réalisée sur les 428 stations de la métropole.


Futures lignes T9 et T10 : accélération des chantiers des ouvrages d’art

Les travaux s’accélèrent pour les projets des trois futures lignes de tramway.


Une réunion publique mercredi sur le projet « Rive Droite »

nullCette réunion publique, précédée d’un forum citoyen, se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville.


Recul de la demande placée de bureaux au 1er semestre en Ile-de-France

C’est le constat dressé par Immostat, qui a publié ce vendredi ses chiffres du deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de l’année, les investissements en immobilier d’entreprise chutent de 39% en France, à 4,1 milliards d’euros.


Changement de gouvernance chez Ogic

Virginia Bernoux, qui était jusqu’ici présidente du directoire, laisse sa place à un duo de directeurs généraux, constitué de Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz.


L’urbanisme transitoire s’affiche sur la rive droite du Rhône

nullUne première étape se déploie depuis quelques jours sur les quais avec des fresques géantes au sol, des « espaces publics portatifs » et une ombrière sur l’embarcadère de la place Antonin Poncet.


Des sanctions durcies sur les dépôts sauvages à Villeurbanne

La Ville a annoncé mettre en place à partir de septembre une surveillance et des sanctions plus sévères pour dissuader les contrevenants.


La Saulaie : le groupement lauréat de l’îlot 4 connu à l’automne

Une réunion publique a eu lieu ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite.


Un plan pour donner plus de place aux piétons

nullAvec son « Plan piéton », la Métropole de Lyon entend poursuivre sa dynamique d’aménagement en faveur des piétons.


De nouvelles mesures contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées

La Métropole de Lyon a voté un certain nombre de mesures renforçant l’action en faveur de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.


Clermont Auvergne Métropole : plus de caméras dans les zones d’activités

251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.