Guillaume Kasbarian présent à l’inauguration du MIPIM

Le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi. Le ministre délégué chargé du Logement fait, à cette occasion, le déplacement à Cannes.

Guillaume Kasbarian se rend ce mardi au sein du MIPIM, marché international des professionnels de l’immobilier, qui ouvre ses portes. Le ministre délégué chargé du Logement fait ainsi le déplacement à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.

Au cours de ce déplacement, le ministre ira à la rencontre des professionnels du logement et des exposants.

«Ces rencontres seront l’occasion d’illustrer concrètement l’engagement du ministre dans le soutien aux acteurs du secteur et d’annoncer une première série de mesures de simplification et d’accélération de la production de logements », indique le ministère.

Le MIPIM accueillera les principaux investisseurs internationaux, et les leaders de l'industrie

à Cannes. Après une année 2023 marquée par des taux d’intérêt élevés, le MIPIM « offre aux investisseurs une occasion unique de se réunir et de développer de nouvelles stratégies de déploiement de capitaux pour l'année à venir », indique l’organisateur. Les investisseurs représentent un tiers des participants du MIPIM.

Des gestionnaires d’actifs et des représentants des fonds souverains présents

Il y a un mois, l’organisateur indiquait que les principaux gestionnaires d'actifs et investisseurs institutionnels avaient confirmé leur participation, comme abrdn, Abu Dhabi Investment Council, AEW, AIMCo, Amundi, APG Asset Management, Axa IM Alts, Bayerische Versorgungskammer, Blackstone, Bouwinvest Real Estate Investors B.V., Brookfield, CBRE IM, CNP Assurances, Deka Immobilien Investment, DWS, Generali, Healthcare Of Ontario Pension Plan (HOOPP), Ivanhoé Cambridge, KKR, LaSalle, LGIM, MetLife Investment Mgmt, Nuveen, Ontario Teachers' Pension Plan, Patrizia AG, PFA Pension, PGIM, PGGM, Prologis, PSP Investments, QuadReal, Swiss Life Asset Managers, Teacher Retirement System of Texas, et bien d'autres encore.

Des représentants des plus grands fonds souverains du monde, tels que Abu Dhabi Investment Authority, ADIC, GIC Private Limited, Investment Corporation of Dubai, Korea Investment Corporation, Oman Investment Authority, Qatar Investment Authority, Temasek et d'autres, se réunissent au sommet Re-Invest ce 12 mars.

« Le sommet Re-Invest, qui se tient à huis clos, est un rendez-vous phare du MIPIM. Depuis plus d’une dizaine d'années, il sert de point de convergence pour les discussions sur les tendances, les stratégies et les opportunités d'investissement sur le marché de l'immobilier. »

MIPIM

Le MIPIM 2024 comprendra notamment cinq grands espaces et temps d’échanges, l’un dédié à l’accélération de la transformation de l'environnement bâti et la décarbonation de l'immobilier (« Road to Zero) ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Artisanat du bâtiment : l’absence de décisions politiques, écueil à la reprise

nullSelon la CAPEB, l’absence de décisions politiques depuis quelques mois empêche une reprise de l’activité.


Petit rebond des taux de crédit immobilier

nullLes taux remontent selon l’observatoire CSA / Crédit Logement, mais la production de crédits reste en progression.


Hausse des demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre a augmenté de 1,3% dans la région, soit une augmentation de 9.070, selon la DREETS.


Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire

Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.


APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse

Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.


Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.


Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.


Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées

La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.


Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7

La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.


Des travaux en cours sur le pont de Condrieu

nullLe Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.


Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne

L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.


Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté

Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.


L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise

nullLa cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.


EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »

L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».


Des travaux pour sécuriser les piétons approuvés par la Métropole

La Métropole de Lyon a approuvé lors de son conseil la réalisation de ces travaux dans 3 communes de son territoire.