La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.
La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole vont proposer les 27 et 28 mars prochain au Matmut Stadium de Lyon le premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage, un événement baptisé «Top of the Roof Lyon 2024». Celui-ci vise à réunir professionnels, étudiants et grand public pour explorer les facettes méconnues et innovantes de ces métiers essentiels.
Plus de 1.000 personnes sont attendues autour de démonstrations métier, ateliers pratiques, conférences sur les enjeux techniques et environnementaux, ainsi qu’une table ronde intitulée « la toiture-terrasse, un espace de vie et de sociabilisation ».
Les organisateurs soulignent qu’une attention particulière sera portée aux solutions techniques et écologiques pour les toits-terrasses, en réponse aux défis du changement climatique. Ils invitent ainsi tous les acteurs du secteur et le public intéressé à participer à ces deux jours d’immersion dans le monde de l’étanchéité et du bardage, afin de découvrir des métiers qui recrutent et envisager les toits comme des solutions d’avenir.
Une animation et un challenge de Chase Tag seront organisés avec le club Kiméo et le gagnant du tirage au sort remportera un Iphone 15. Des informations, la liste des exposants et le programme complet sont disponibles sur topoftheroof.fr.
