<p>Laurence Borie-Bancel, présidente de la CNR, Grégory Doucet, maire de Lyon, Fabienne Buccio, préfète du Rhône et de la Région AURA, et Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon (SdH/LPI)</p>
Lors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.
Le comité de pilotage partenarial du Port de Lyon, s’est réuni sous la présidence de la préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes, coordonnatrice de l’axe Rhône-Saône, Fabienne Buccio, en présence de la présidente de CNR, du président de la Métropole de Lyon, des maires de Lyon et de Saint-Fons, de la maire du 7e arrondissement de Lyon et du représentant du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.
On rappellera que le port de Lyon Édouard Herriot, propriété de l’État sous concession de CNR, est un site industriel, portuaire et logistique de 185 hectares, connecté à quatre modes de transport (fluvial, ferroviaire, routier et oléoduc), situé en cœur d’agglomération et à un carrefour des échanges interrégionaux, européens et internationaux.
Infrastructure stratégique
Cette infrastructure constitue un site stratégique pour l’axe portuaire et logistique Méditerranée Rhône Saône, projet lancé en 2021 par le président de la République qui vise la réindustrialisation de l’axe et la décarbonation des transports. L’objectif est de développer le transport fluvial et ferroviaire, avec notamment le doublement de leur part modale.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
