<p>(Capture visio FFB)</p>
La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l'approche des élections européennes du 9 juin.
La FFB (fédération française du bâtiment) a ce lundi annoncé sept propositions visant à faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l'approche des élections européennes du 9 juin.
Dans un contexte marqué par de multiples crises et une mobilisation sans précédent de l’Union européenne, la FFB propose pour les cinq prochaines années d’accompagner la mise en œuvre des réglementations du mandat 2019-2024 et retenir le principe d’une pause réglementaire. L’organisation propose également de simplifier l’environnement réglementaire des entreprises, mais aussi de promouvoir un marché intérieur compétitif et libre de toute concurrence déloyale.
Une autre proposition est d’accompagner, avec des financements simples, lisibles et accessibles, les besoins exponentiels d’investissement en matière de transition écologique.
La FFB propose également d’accompagner la transition numérique des entreprises de construction, notamment les PME, mais aussi de redynamiser la politique de cohésion avec une meilleure prise en compte de la diversité et des spécificités des territoires. Enfin, la FFB suggère de réfléchir à une stratégie globale pour l’environnement bâti.
« L’action de l’Union européenne s’inscrit directement ou indirectement dans le quotidien des artisans et entrepreneurs du secteur. Dans un contexte économique tendu et marqué par des contraintes règlementaires croissantes, il est primordial que l’UE reste attentive à la compétitivité de nos entreprises. C'est pourquoi la FFB publie un manifeste regroupant ces sept propositions pour donner un nouvel élan au secteur tout en facilitant le quotidien des entreprises.»
Olivier Salleron, président de la FFB
