<p>(SdH/LPI)</p>
Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.
Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, a présenté ce vendredi, en conseil des ministres, son projet de loi pour développer l’offre de logements abordables. Avant cela, le ministre avait pu échanger, au cours de 12 semaines de concertation, avec les élus locaux, avec plus de 100 parlementaires, et avec plus de 30 acteurs du monde du logement, dont des organisations professionnelles, des fédérations, ou des bailleurs. Ceux-ci ont été associés tout au long de la construction du texte, note le ministère.
Concrétiser un choc d’offre
Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre, Gabriel Attal, avait annoncé vouloir un choc d’offre en matière de logement. Quelques jours plus tard, lors d’un déplacement sur le terrain, il avait indiqué vouloir aller chercher « tous les logements possibles avec les dents, mètre carré par mètre carré », décrivant ceci comme «un enjeu majeur pour les Français, notamment pour la classe moyenne qui travaille».
Au final, le projet de loi présenté par le ministre Kasbarian développe un certain nombre d’ambitions, dont celles de faire confiance aux élus locaux, de poursuivre l'effort de simplification, d’investir davantage et enfin de faire en sorte que le parc social doit être destiné à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
