<p>(SdH/LPI)</p>
La Ville va constituer un comité citoyen composé d’une vingtaine de volontaires. Celui-ci pourra façonner les espaces publics de Villeurbanne grand centre.
La Ville de Villeurbanne va constituer un comité citoyen qui pourra façonner les espaces publics du secteur grand centre, en pleine mutation. L’objectif est de constituer un comité composé d’une vingtaine de volontaires, pour façonner les espaces publics de Villeurbanne grand centre. Les personnes intéressées, qui habitent ou travaillent dans la commune, ont jusqu’au 31 mai pour remplir un questionnaire en ligne.
Le futur centre-ville, qui sera mieux desservi, plus vert, plus animé et dynamique, se dessine comme un lieu de vie qui se veut plus adapté aux besoins de celles et ceux qui y vivent et le fréquentent.
Pour s’assurer de répondre à ces besoins, en plus des démarches de concertations réglementaires menées au début de l’année 2023, la ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon souhaitent continuer de donner la parole aux citoyens et citoyennes dans le cadre du projet de réaménagement des espaces publics du grand centre-ville de Villeurbanne. Les membres du comité citoyen seront invités à répondre à la question de savoir comment imaginer les rues, places et jardins d'un centre-ville à la fois habité et animé.
Un comité qui va se réunir à trois reprises
Le comité citoyen est une instance de concertation composée d’une vingtaine de personnes. Il élaborera un cahier de recommandations citoyennes pour guider la stratégie de réaménagement des espaces publics du centre-ville de Villeurbanne. Le comité se réunira à trois reprises, à savoir le mercredi 12 juin, de 18h30 à 21h30, le mercredi 26 juin, de 18h30 à 21h30, et le mardi 9 juillet de 18h30 à 21h30.
Pour rejoindre le comité citoyen, il faut ainsi répondre à un questionnaire avant le 31 mai situé à l’adresse suivante : https://vu.fr/comitegrandcentre
Un groupe, le plus représentatif possible de la population, va être constitué à partir de ce questionnaire. La Ville précise que les réponses resteront confidentielles et serviront uniquement à sélectionner les membres du comité citoyen. Les personnes retenues seront informées par un courrier d’invitation mentionnant les modalités pratiques la semaine du 3 juin.
