Un comité citoyen pour imaginer les espaces publics du centre de Villeurbanne | Lyon Pôle Immo

Un comité citoyen pour imaginer les espaces publics du centre de Villeurbanne

La Ville va constituer un comité citoyen composé d’une vingtaine de volontaires. Celui-ci pourra façonner les espaces publics de Villeurbanne grand centre.

La Ville de Villeurbanne va constituer un comité citoyen qui pourra façonner les espaces publics du secteur grand centre, en pleine mutation. L’objectif est de constituer un comité composé d’une vingtaine de volontaires, pour façonner les espaces publics de Villeurbanne grand centre. Les personnes intéressées, qui habitent ou travaillent dans la commune, ont jusqu’au 31 mai pour remplir un questionnaire en ligne.

Le futur centre-ville, qui sera mieux desservi, plus vert, plus animé et dynamique, se dessine comme un lieu de vie qui se veut plus adapté aux besoins de celles et ceux qui y vivent et le fréquentent.

Pour s’assurer de répondre à ces besoins, en plus des démarches de concertations réglementaires menées au début de l’année 2023, la ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon souhaitent continuer de donner la parole aux citoyens et citoyennes dans le cadre du projet de réaménagement des espaces publics du grand centre-ville de Villeurbanne. Les membres du comité citoyen seront invités à répondre à la question de savoir comment imaginer les rues, places et jardins d'un centre-ville à la fois habité et animé.

Un comité qui va se réunir à trois reprises

Le comité citoyen est une instance de concertation composée d’une vingtaine de personnes. Il élaborera un cahier de recommandations citoyennes pour guider la stratégie de réaménagement des espaces publics du centre-ville de Villeurbanne. Le comité se réunira à trois reprises, à savoir le mercredi 12 juin, de 18h30 à 21h30, le mercredi 26 juin, de 18h30 à 21h30, et le mardi 9 juillet de 18h30 à 21h30.

Pour rejoindre le comité citoyen, il faut ainsi répondre à un questionnaire avant le 31 mai situé à l’adresse suivante : https://vu.fr/comitegrandcentre

Un groupe, le plus représentatif possible de la population, va être constitué à partir de ce questionnaire. La Ville précise que les réponses resteront confidentielles et serviront uniquement à sélectionner les membres du comité citoyen. Les personnes retenues seront informées par un courrier d’invitation mentionnant les modalités pratiques la semaine du 3 juin.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vénissieux : la première pierre de «L’Archipel» a été posée

À Vénissieux, Quartus a posé jeudi la première pierre de L’Archipel, une résidence biosourcée de 177 logements au cœur du Grand Parilly.


Rue de Bonnel : début des travaux de réaménagement

Le réaménagement de l’axe situé au nord du centre commercial de la Part-Dieu débutera ce lundi 3 juin à Lyon.


Nouveau comblement de trémie rue Garibaldi

nullA partir du 4 juin, la dernière trémie de l’axe, Félix-Faure/Gambetta, sera comblée.


Les lauréats du palmarès des jeunes urbanistes dévoilés

Les 7 lauréats ont été présentés ce vendredi.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Un comité citoyen pour imaginer les espaces publics du centre de Villeurbanne

La Ville va constituer un comité citoyen composé d’une vingtaine de volontaires. Celui-ci pourra façonner les espaces publics de Villeurbanne grand centre.


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Modification n°4 du PLU-H: l’enquête publique a cours jusqu’au 28 mai

nullL’enquête publique concernant cette modification du PLU-H de la Métropole de Lyon se termine dans une semaine.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.


Les travaux du bois de la Part-Dieu démarreront à l’automne

nullLes grands principes de ce bois sont finalisés, après un an d’études de conception et de concertation.


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Le tracé du TEOL désormais connu, avant un vote le 16 mai

nullLe président et le vice-président de SYTRAL Mobilités ont présenté lundi les principaux enseignements de la concertation préalable organisée sur le tramway express de l’ouest lyonnais. Le projet se mue en prolongement du T2.


Le « Jardin des Ressources » a été inauguré à Villeurbanne

Cet espace vert valorise la récupération de ressources issues de la biodiversité. Il a été inauguré à l’occasion du festival «Côté jardins».


Modification n°4 du PLU-H : l’enquête publique démarre ce mardi


L’enquête publique concernant cette nouvelle modification du plan local de l’urbanisme et de l’habitat durera jusqu’au 28 mai.


«Aujourd’hui, on manque de politique publique sur le logement vacant»

nullChristophe Bazile est maire de Montbrison et président de Loire Forez Agglomération, dans la Loire. Nous évoquons avec lui l’ensemble des dispositifs de déconcentration de l’État présents ce territoire.