<p>(Action Logement)</p>
Cet accord, acté ce mardi, vise à faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.
L‘Union des métiers des industries de l’hôtellerie (UMIH) et Action Logement ont indiqué s’être alliés pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.
L’UMIH et Action Logement Groupe ont en effet signé ce mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du groupe aux adhérents de l’UMIH, ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés.
Trois axes majeurs
Le partenariat compte trois axes majeurs, à savoir la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties indiquent qu’elles agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.
« Ce partenariat avec l’UMIH pour la promotion et le développement de l’offre de services et plus particulièrement de Visale auprès des travailleurs saisonniers renforce un lien de longue date en accord avec la mission d’Action Logement : faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Il s’inscrit dans la démarche chère au Groupe de travailler aux côtés des entreprises qui peinent à recruter et de répondre au mieux aux besoins des salariés et des travailleurs saisonniers. C’est son rôle en tant qu’acteur majeur du logement abordable. »
Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe
« En matière de logement il faut changer la donne ! Sans logement décent, il n’y a pas d’emplois possible et c’est la réussite de nos entreprises qui est freinée notamment en saisons. Il faut agir sur la rénovation des logements existants, la construction de nouvelles résidences spécifiques pour les salariés et travailler avec l’ensemble des acteurs dont les collectivités et Action Logement pour faciliter l'accès à des logements abordables et bien situés. »
Thierry Marx, président de l’UMIH
