<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.
Foncière Inéa a fait part jeudi de ses résultats trimestriels. Le groupe a présenté un excédent brut d’exploitation en croissance de 20%, à 23,4 millions d’euros. Le résultat net récurrent par action ressort, lui, en hausse de 6%, à 1,24€ par action. L’ANR NDV s’établit, lui, à 52,5 € par action.
Au cours du premier semestre 2024, une solide croissance opérationnelle est observée, à même de compenser la hausse des charges financières nettes et d’assurer une augmentation de 6% du résultat net récurent par action. «Le patrimoine démontre de nouveau sa résilience dans un contexte de poursuite des corrections de valeurs dans le marché, avec un ajustement limité à -1,3%», note Inéa.
Croissance des revenus locatifs bruts
Le chiffre d’affaires de la foncière est en forte croissance de 17% sur 12 mois à 38,1 millions d’euros, « une hausse qui s’explique à parts quasiment égales par la bonne progression des revenus à périmètre constant et par le pipeline d’opérations nouvelles ». Les loyers nets à périmètre constant ont cru de 7,9%, principalement sous l’effet de l’indexation, mesurée à 5,6% en moyenne sur 12 mois.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
